igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

CAN 2019-Sénégal-Bénin : l’avant-match

Can 2019/Vidéo

iGFM-(Caire) L’équipe du Sénégal joue son quart de finale de la CAN 2019, ce soir (18h heure de Caire), contre le Bénin, au stade du 30 juin. Les Lions doivent s’imposer pour confirmer leur statut de favori devant les Écureuils. En cas de succès, ils retrouveront les demi-finales de cette compétition 13 ans après.

Échauffement des deux équipes

Les deux équipes sont à l’échauffement actuellement. Les Béninois ont été les premiers à sortir des vestiaires pour s’échauffer. Quelques minutes après, arrivent les Lions du Sénégal.

Les Lions toujours en vert

L’équipe du Sénégal jouera encore en vert, ce soir comme lors de ses deux derniers matches. Pourtant, ce sont les Lions qui reçoivent leurs adversaires béninois. Ils avaient aussi le choix de porter les maillots blancs.

Le stade du 30 juin ne fera pas le plein

Difficile de voir les stades égyptiens faire le plein dans cette Coupe d’Afrique des  Nations de football. Sauf si l’Egypte joue. Pour le premier quart de finale qui va opposer le Sénégal au Bénin, il faudra s’attendre à des gradins vides comme lors du huitième contre l’Ouganda. Déjà, on aperçoit un petit groupe de supporters béninois de l’autre côté de la tribune couverte.

Journalistes sénégalais et béninois donnent l’avant-goût

Les journalistes sénégalais et béninois ont déjà donné l’avant-goût de ce quart de finale. Dans le centre des médias, ils sont nombreux à se mettre devant leurs machines pour écrire leurs articles. Certains évoquent cette rencontre décisive. Parfois, ils se taquinent même. Comme vous pouvez le constater sur cette image (au dessus), ils ont pris une photo de famille avec les volontaires.

De l’autre côté, des supporters sénégalais et béninois font aussi le show avant d’entrer dans le stade. Ils étaient nombreux à faire des pronostiques différents.

Encore la canicule au Caire

Il fait excessivement chaud, ce mercredi du côté du Caire. La chaleur augmente de jour en jour. Cette canicule risque de créer d’énormes soucis aux deux équipes. Difficile de résister face à température.

Une bonne ambiance chez les supporters béninois

Les Sénégalais plus que jamais confiants

Mamadou Salif GUEYE et Bathie GNING (Envoyés spéciaux au Caire, Egypte)

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Can 2019

Aller vers HAUT