igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Can 2019 : Smaïl Bouabdellah, journaliste beIn Sports « À la base, mon favori, c’était le Sénégal … »

Actualité

iGFM-(Dakar) La plus grande compétition africaine approche à grands pas. Qui de mieux que Smaïl Bouabdellah, présentateur phare de la chaîne BeIn Sport et spécialiste du continent, pour nous parler du dispositif XXL et nous donner son avis autour de la prochaine CAN ?

« Depuis que la compétition a été annoncée en Égypte, je pense que l’Égypte va la gagner. Parce qu’ils ont Mohamed Salah, parce qu’ils jouent chez eux et parce que chez eux ils sont difficiles à battre. À chaque fois qu’ils jouent chez eux, ils gagnent. Je ne dirais pas que ça me rend heureux parce qu’à la base, ce n’était pas sur eux que j’avais tablé », a-t-il dit dans un entretien avec Onze Mondial.

Entre son pays d’origine, l’Algérie et le Sénégal, le journaliste sportif n’a pas balancé. Smaïl Bouabdellah rêve d’un premier trophée continental  pour les hommes d’Aliou Cissé. « À la base, mon favori, c’était le Sénégal pour qui j’ai une tendresse particulière. J’ai grandi avec des gens d’origine sénégalaise donc ça joue. Je pense que le Sénégal est l’équipe la plus forte de cette compétition avec le Maroc. Si ça ne se jouait pas en Égypte, je t’aurais vraiment dit Maroc ou Sénégal sans pouvoir te donner un gagnant. Mais puisque c’est en Égypte, je pense vraiment que les Pharaons sont favoris », a-t-il expliqué, indiquant que’en équipe surprise, « l’Algérie peut surprendre beaucoup de monde. L’équipe est sur la bonne voie parce qu’elle a un super sélectionneur ».

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT