CAN U20 – Un week-end décisif      | www.igfm.sn
samedi, 29 avril 2017
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / CAN U20 – Un week-end décisif     

CAN U20 – Un week-end décisif     

CAN U20 – Un week-end décisif     

 iGFM – (Dakar) Hormis la Zambie, pays hôte, vainqueur de ses deux rencontres qui est qualifié pour les demi-finales et pour la phase finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, toutes les autres équipes vont jouer leur avenir ce week-end. A suivre en particulier samedi un match de la dernière change entre la Guinée et le Mali et dimanche un choc des Lionceaux entre le Sénégal et le Cameroun.

Dans le groupe A, la Zambie vainqueur de ses deux premiers matchs, et impressionnante lors de la dernière journée où elle a atomisé le Mali, est déjà qualifiée et certaine de terminer en tête. Cela pourrait faire les affaires de son adversaire samedi, l’Égypte qui avec deux petit points est cependant seconde du Groupe. Mais même en faisant tourner leur effectif, les Zambiens à domicile auront sans aucun doute à cœur de remporter le match pour récompenser leurs nombreux supporters.

La rencontre entre la Guinée et le Mali peut donc être décisive, une chance pour les Aiglons qui faisaient partie des favoris de la compétition mais qui pour l’instant n’ont pas montré grand-chose.

Samedi 4 mars 2017 à 15h

Zambie 15:00 Egypte ; Stade : Heroes National Stadium, Lusaka

Guinée 15:00 Mali ; Stade : Levy Mwanawasa, Ndola

Dans le groupe B le suspense est encore plus important puisque les quatre équipes peuvent espérer se qualifier et elles ont montré sur le terrain qu’elles disposaient d’une certaine puissance de feu avec 18 buts marqués en 4 rencontres. Le Sénégal est premier avec 4 points devant l’Afrique du Sud et le Cameroun, 3 points, le Soudan fermant la marche avec 2 points.

A priori, c’est l’Afrique du Sud qui aura la tâche la plus facile face au Soudan, une victoire assurant sa qualification. Dans le second match, les Lionceaux du Cameroun et du Sénégal devront s’imposer pour s’assurer de poursuivre l’aventure.

Dimanche 05 mars 2017

Soudan 15:00 Afrique du Sud ; Stade : Heroes National Stadium , Lusaka

Sénégal 15:00 Cameroun ; Stade : Levy Mwanawasa , Ndola

Afrikfoot

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.