Casamance : La famille chérifienne prie pour une élection présidentielle apaisée en Guinée-Bissau

dimanche 24 novembre 2019 • 386 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Casamance : La famille chérifienne prie pour une élection présidentielle apaisée en Guinée-Bissau

PUBLICITÉ



iGFM - (Dakar) La communauté chérifienne de la Casamance a, dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 novembre 19, lors d’une cérémonie religieuse dénommée «Sargal» (rendre hommage) organisée à Ziguinchor et dédiée à Cheikh Hatab Cheikh Mahfouze Ould Cheikh Samsidine Aidara, prié pour une élection présidentielle apaisée en Guinée-Bissau. Elle a également invité la classe politique Bissau-guinéenne, au soir du verdict des urnes, à respecter la volonté du Peuple.  

Cet appel a été rendu public dans une adresse, devant la presse, par Mahfouz Fall Directeur de l’ONG «Nourou-Binako». «Nous avons saisi cette occasion pour, dans un élan de solidarité, prier pour une élection présidentielle apaisée en Guinée-Bissau. Nous demandons par ailleurs, à la classe politique Bissau-guinéenne et plus exactement aux candidats à cette élection du 24 novembre 19, de respecter le verdict des urnes après proclamation des résultats», a laissé entendre Mahfouz Fall. "Le Sénégal et la Guinée-Bissau sont deux pays frères.

C’est pourquoi, nous ne cesserons d’œuvrer ou de travailler pour le renforcement des liens d’amitiés et de fraternité entre nos deux peuples. Nos deux Etats ont déjà posés des acquis très importants, nous (nos deux peuples) devons y jouer leur partition pour les consolider. Nous croyons fermement que s'il y a une volonté manifestée par le peuple et qu'il y a un gouvernement après les élections, ce gouvernement devrait mériter le respect de tous», a ajouté Mahfouz Fall. Il alerte par ailleurs : «s’il y a différend ou démêlé après la publication des résultats, que les contestataires n’utilisent que les moyens légaux que la Loi leur réserve».

Saisissant l’occasion, Mahfouz Fall a tenu à rappeler que la communauté chérifienne en Casamance, est plus que jamais décidée à accompagner l’Etat du Sénégal dans la reconstruction de la Casamance, c’est-à-dire, dans la relance de ses activités économiques et sociales. «Nous avons un programme très ambitieux avec nos bailleurs pour la Casamance. Nous allons accompagner les jeunes et surtout les femmes pour les offrir des emplois et les tirer de la pauvreté», a conclu M. Fall

IGFM



Cet article a été ouvert 386 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial