Le champion du monde de karaté attend les honneurs de l’Etat

mardi 3 avril 2018 • 733 lectures • 1 commentaires

Sport 6 ans Taille

Le champion du monde de karaté attend les honneurs de l’Etat

PUBLICITÉ

iGFM - (Louga) - Malgré ses nombreuses distinctions au Sénégal et à travers les tatamis européens sous les couleurs nationales, Mamadou Saliou Konaté attend toujours les reconnaissances de la république. Le champion et vice-champion du  monde de karaté WTKA (or en équipe et argent en individuel) souhaite être reçu par le chef de l’Etat pour service rendu à la nation sénégalaise. Toutefois cette reconnaissance qui tarde à se manifester n’a rien enlevé au natif de Louga son engagement pour le développement de son terroir. Des actions socio-économiques sont menées à travers son mouvement « Dafa Joot ». Mieux Mamadou Saliou Konaté s’est lié avec le président du mouvement Dolly Macky, Mamadou Mamour Diallo pour soutenir les actions du président de la République.

Pour avoir porté haut les couleurs nationales dans des compétitions nationales et internationales en karaté et kick boxing et nommé athlète de l’année 2006 dans la région de Cunéo en Italie, le promoteur du complexe sportif sportpoint Konasensei à Louga attend toujours d'être honoré par son peuple. Son audience avec le chef de l’Etat Macky Sall, il la juge normale pour avoir hissé haut le drapeau national sur les tatamis de l’Europe, à travers des tournois prestigieux. « Il n’y a rien de plus normal qu’un champion du monde soit reçu par les autorités de son pays. Je mérite bien cette reconnaissance pour l’avoir déjà reçue des autorités Italiennes où je représentais mon pays dans des compétitions de karaté et de kick boxing » a déclaré le fils du grand maître de karaté Konan Sensei du Ndiambour.

Mamadou Saliou Konaté estime que son engagement pour le développement économique du Sénégal et de Louga ne va jamais souffrir de cette reconnaissance de la Nation sénégalaise qui tarde à se manifester. « J’ai fini de faire mes preuves dans le domaine sportif. A travers mon mouvement « Dafa Joot », je compte désormais m’engager auprès de mes concitoyens pour le développement du Sénégal et du Ndiambour. C’est qui explique ma collaboration que je souhaite franche, sincère et porteuse d'espoir avec le président du mouvement Dolly Macky, Mamadou Mamour Diallo pour achever cette œuvre sociale et économique que j’ai entamé avec mon mouvement », a soutenu Mamadou Saliou Konaté qui a fait face à la presse après son meeting politique présidé par son mentor en politique, le directeur national des Domaines.

Khalil Ibrahima SENE      

 

Cet article a été ouvert 733 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial