CHAN 2020 : les coulisses de Sénégal-Guinée (1-0)

dimanche 22 septembre 2019 • 425 lectures • 1 commentaires

Sport 4 ans Taille

CHAN 2020 : les coulisses de Sénégal-Guinée (1-0)

PUBLICITÉ

iGFM-(Thiès) La victoire du Sénégal devant la Guinée (1-0), ce samedi, à Thiès, en éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations 2020, a été aussi marquée par des coulisses.

Canicule à Thiès

Il faisait chaud à Thiès, ce samedi. Au coup d'envoi de la rencontre, une énorme température a marqué les esprits. Les deux équipes ont fait avec malgré tout. Mais, les joueurs profitaient des arrêts de jeu pour boire.



Dans les gradins, les spectateurs aussi buvaient beaucoup. Cette canicule a même empêché le public de remplir la tribune découverte notamment en première période. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour qu'ils remplissent cette partie des tribunes. Ce, au moment où la température baissait.



La pelouse inquiète

La pelouse du stade Lat Dior de Thiès risque de ne pas tenir longtemps. En effet, elle commence à se dégrader petit petit à cause de la forte chaleur. Elle n'est plus verte comme il y a quelques mois. Le Sénégal doit y recevoir le Congo en novembre lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021. Bien avant même, elle va accueillir la Coupe d'Afrique des Nations de l'UFOA du 28 septembre au 13 octobre 2019.



Affluence

Il y avait du monde au stade Lat Dior de Thiès. Les Thiessois se son mobilisés pour soutenir les Lions locaux. Depuis quelques mois, c'est leur ville qui est devenue la capitale du football sénégalais puisqu'elle accueille désormais les matches internationaux depuis l'annonce de la réhabilitation du stade Léopold Sédar Senghor.



Presse

La presse était venue en masse pour la couverture médiatique de cette rencontre internationale. Des journalistes étaient venus de Dakar, tout comme de la Guinée, sans oublier la presse locale.

Sécurité

Le derby s'est disputé sous haute sécurité. Il y a avait beaucoup de policiers au stade Lat Dior de Thiès. Cette forte sécurité a payé puisqu'aucun incident n'a été signalé.">

Mamadou Salif GUEYE et Bathie GNING (Envoyés spéciaux à Thiès)

Cet article a été ouvert 425 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial