igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Cheikhou Kouyaté : « il faut continuer à sa battre »

Can 2019

iGFM-(Caire) Après la qualification du Sénégal pour les huitièmes de finale de la CAN 2019, le capitaine de l’équipe, Cheikhou Kouyaté, a affirmé que les siens doivent continuer à sa battre s’ils veulent aller le plus loin possible dans cette compétition.  

« Quand on gagne un match, on ne retient que la victoire. C’est vrai que c’est un match qu’on pouvait gagner par un score de 2 ou 3-0. Mais, encore une fois, moi ce que je retiens aujourd’hui, c’est la qualification. Je suis satisfait de l’équipe qui a livré un match correct. Je retiens aussi la belle prestation des supporters, qui ont assuré le spectacle dans les gradins. Nous sommes ensemble et formons l’équipe du Sénégal. Les joueurs ont toujours besoin de sentir les supporters derrière pour les pousser à la victoire », a-t-il déclaré.

« En quart de finale contre le Bénin, il n’y a pas de favori. La Coupe d’Afrique, ce n’est pas le Sénégal. Si on veut gagner la Coupe d’Afrique, il faut se battre pour montrer qu’on veut le trophée. Comme je l’ai dit, maintenant, on sait bien que si on veut vraiment passer, il faut bien travailler, bien jouer les matches, se battre pour mériter une place en demi-finales.Ce n’est facile, parce que la fois passé, Sadio Mané a tiré et il l’a raté. Tous les gardiens le suivent et ce n’est pas facile. Maintenant, on va discuter à l’interne pour savoir s’il faut changer de tireur de penalty. Ce n’est pas moi qui décide de celui qui va tirer », a-t-il réagi en zone mixte.

Mamadou Salif GUEYE et Bathie GNING (Envoyés spéciaux au Caire, Egypte)

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Can 2019

Aller vers HAUT