igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Commission de Surveillance  de la CDC : «Non, nous n’avons reçu aucune demande pour limoger Aliou Sall ! »

Actualité

IGFM – Ce week-end un organe de la presse a publié une information selon laquelle la Commission de Surveillance, organe délibérant de la Caisse des Dépôts et Consignations, a été saisi par le Chef de l’Etat pour démettre Monsieur Aliou Sall de ses fonctions de Directeur général.

Le Président de cette dite instance, Babacar Diamé, précise que cette information n’est pas fondée.

«La Commission de Surveillance n’a reçu aucune demande allant dans ce sens. Sur ce, nous rassurons les collaborateurs et partenaires de la CDC que Monsieur SALL reste et demeure le Directeur général de l’institution».

Par ailleurs, il dit témoigner de «l’engagement, de la compétence et de la rigueur professionnelle de Monsieur Sall ». « En effet, depuis sa nomination à la tête de l’institution, il n’a manqué de poser des  actes qui oriente l’institution vers l‘excellence. Monsieur  Sall s’investit sans réserve pour faire de la Cdc le premier investisseur public institutionnel aux côtés de l’Etat.  La Commission de Surveillance apporte son soutien à Monsieur le Directeur Général et réaffirme sa volonté de l’accompagner dans cette mission exaltante de faire de la CDC une institution de référence.  Depuis son arrivée, un regain de confiance a été noté auprès des bailleurs, partenaires et collaborateurs de la Caisse. Pour la première fois, des bailleurs de fonds internationaux et nationaux décident d’accompagner  la CDC dans la réalisation d’importants projets structurants pour notre économie, comme en témoigne la structuration du financement du projet  « Tour des Mamelles», témoigne-t-il.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT