Commune de Louga : programme de pavage des trottoirs | www.igfm.sn
dimanche, 26 mars 2017
Accueil / ARTICLES / Actualité / Commune de Louga : programme de pavage des trottoirs

Commune de Louga : programme de pavage des trottoirs

Commune de Louga : programme de pavage des trottoirs
Commune de Louga : programme de pavage des trottoirs

iGFM – (Louga) – Dans le cadre de l’exécution de sa politique de modernisation et d’embellissement de la ville de Louga, la mairie de Louga en partenariat avec la Province de Namur (Belgique) a entamé un programme de pavage des trottoirs de la capitale du Ndiambour. Avec l’acquisition d’une presse à brique de la Province de Namur, on est à la phase de production de pavées avant que des axes prioritaires soient identifiés pour le pavage des trottoirs.

Le technicien en labo sol, responsable des travaux que nous avons rencontré a fait savoir que de  deux types de pavées sont en train d’être réalisés dans l’atelier de fabrication. « Pour le moment, nous avons deux échantillons de briques de  8 cm et de 9 cm que nous allons exposer sur les trottoirs. Depuis le 12 décembre, date de lancement des travaux, nous sommes à la phase de production. Des jeunes sont formés aux techniques de fabrication et de pose en collaboration avec le centre de formation aux métiers de Louga (CEFAM) pour pérenniser le projet, a fait savoir Abdoulaye Fall.

800 pavés sont produits par jour en attendant le démarrage des opérations de pose. Selon le secrétaire général de la commune de Louga, ce programme a été rendu possible grâce à la coopération décentralisée avec la Province de Namur (Belgique), la ville de Louga, le CEFAM et le Festival International de Folklore et de Percussions de Louga (FESFOP). « Le ministre maire Moustapha Diop a décidé d’accompagner les jeunes déjà formés par la création de GIE pour pérenniser le  projet et poursuivre le pavage de touts les trottoirs des artéres de la commune de Louga » a fait savoir Madické Dieng, le secrétaire général de la mairie de Louga.

Khalil Ibrahima SENE

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

}