Confusion de corps : La sépulture de Vincent localisée et exhumée

samedi 27 avril 2019 • 342 lectures • 1 commentaires

Société 4 ans Taille

Confusion de corps : La sépulture de Vincent localisée et exhumée

PUBLICITÉ

IGFM - C’est fait ! Sur instruction du procureur, le corps de feu Vincent Gomis, enterré par erreur au cimetière de Bargny, a été exhumé hier vendredi 26 avril 2019.  Il sera à nouveau enterré aujourd’hui par sa famille.

L’affaire avait à la fois ému et choqué à Keur-Massar. Cette fois tout est rentré dans l’ordre, même si les responsabilités seront à coup sûr situées. En effet, suite à une implication personnelle du procureur, faisant  suite à la demande de la famille, le corps de Vincent Gomis a été exhumé hier aux environs de dix heures au cimetière de Bargny. Pendant toute la procédure, le doute n’a traversé l’esprit de personne. La famille musulmane qui avait par erreur enlevé le corps de Vincent Gomis, pensant qu’il s’agissait de celui de leur proche, décédé dans le même hôpital et gardé dans la même morgue, a offert sa collaboration. Elle a ainsi conduit le préposé à l’exhumation à l’emplacement où le défunt Vincent Gomis avait été enterré. L’exhumation qui s’est déroulée sans difficulté, a été suivie du transfert du corps à la morgue de l’hôpital de Keur-Massar où la famille du défunt est autorisée à se rendre aujourd’hui samedi pour récupérer la dépouille et procéder à son inhumation. On souffle que cette inhumation se fera au cimetière Saint Lazare

Ainsi prend fin - momentanément ? - une affaire qui a éclaté au grand jour jeudi dernier 25 avril 2019 lorsque la famille de l’octogénaire Vincent Gomis, décédé d’une crise d’asthme à l’hôpital de Keur-Massar, n’a pu retrouver sa dépouille pour l’enterrer. Une enquête interne a finalement révélé que le corps du défunt avait été enlevé par erreur par une famille musulmane. «Ils ont confondu le corps », une explication laconique. La famille de Vincent qui avait immédiatement saisi la gendarmerie de Keur-Massar, avait par la même occasion affiché sa détermination à récupérer le corps de Vincent pour lui faire une sépulture digne. On souffle également qu’il a été demandé à la famille après l’exhumation et le transfert du corps à la morgue de l’hôpital de Keur-Massar, de se présenter aujourd’hui samedi avec « un dispositif léger, juste quelques membres », à hôpital pour enfin disposer de la dépouille.

ALASSANE HANNE

Cet article a été ouvert 342 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial