Conseil départemental de Louga : de la sonorisation et des kits solaires pour 50 localités du département | www.igfm.sn
vendredi, 23 février 2018
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / Société / Conseil départemental de Louga : de la sonorisation et des kits solaires pour 50 localités du département

Conseil départemental de Louga : de la sonorisation et des kits solaires pour 50 localités du département

Conseil départemental de Louga : de la sonorisation et des kits solaires pour 50 localités du département
Conseil départemental de Louga : de la sonorisation et des kits solaires pour 50 localités du département

iGFM – (Louga) – S’il y a une autorité politique qui ne cesse d’œuvrer pour le bien-être et l’épanouissement des populations lougatoises, c’est bien le président du Conseil départemental de Louga, le député Amadou Mbery Sylla. Une fois de plus, il s’est distingué en mettant à la disposition des populations d’une cinquantaine de localités du département un important lot de  matériels de sonorisation et des Kits solaires. La cérémonie de remise de ce matériel acquis sur fond propre a eu pour cadre la salle de délibération du Conseil départemental. C’est en présence des représentants des familles religieuses du département, des autorités administratives, des chefs de service et les heureux bénéficiaires.

Ce matériel de sonorisation et ces kits solaires sont destinés aux lieux de culte, aux daaras, aux établissements scolaires et aux structures sanitaires d’une cinquantaine de localités du département de Louga. Selon le député Amadou Mbery Sylla, cette cérémonie qui est à sa deuxième édition entre dans le cadre de l’amélioration de l’éclairage et l’équipement des lieux de cultes et des établissements des localités du département. « Je compte ainsi accompagner le président Macky Sall dans la mise en oeuvre de sa politique sociale en faveur des populations du Sénégal. En décrétant l’année 2018, « année sociale », le président de la République veut ainsi  améliorer le cadre de vie de nos concitoyens.  Je compte par ce geste traduire ma volonté d’accompagner le président Macky Sall dans toutes ses actions » a fait savoir le député Amadou Mbery Sylla.

Les chefs religieux présents lors de cette cérémonie ont magnifié les actions que ne cesse de mener le président Mbery Sylla en faveur des populations « sans aucune discrimination ». « Il a toujours été aux cotés des populations plus particulièrement des familles religieuses. Il toujours répondu présent à toutes nos sollicitations. Faire du social, c’est œuvrer pour toute une communauté mais pas seulement pour des individus » a laissé le représentant de la famille de Mame Cheickh Ibra Fall à Louga.

A la tête du Conseil départemental depuis 2014, le député Amadou Mbery Sylla s’est distingué par son appui constant dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la production agricole avec l’implantation d’une unité de transformation de niébé à Kelle Gueye et aussi des corps de métier.  « Un investissement de 500 millions de nos francs acquis grâce aux concours des partenaires techniques et financiers et sur fond propre du Conseil départemental est destiné à ces actions sociales et économiques que je compte mener jusqu’à la fin de mon mandat tout en espérant être reconduit à la tête de cette institution» a révèlé le député Amadou Mbery Sylla qui a reçu les prières des représentants des familles religieuses pour un succès total dans toutes ses entreprises en faveur des populations et surtout pour la réélection du président Macky Sall à la présidentielle de 2019.

Khalil Ibrahima SENE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.