Conseil municipal de Nguidileu : des conseillers accusent le maire de malversation | www.igfm.sn
jeudi, 12 octobre 2017
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / Conseil municipal de Nguidileu : des conseillers accusent le maire de malversation

Conseil municipal de Nguidileu : des conseillers accusent le maire de malversation

Conseil municipal de Nguidileu : des conseillers accusent le maire de malversation

iGFM – (Louga) – Rien ne va plus  entre le maire «rewmiste» de Nguidilé (département de Louga), Idrissa Tall, et certains  conseillers municipaux dirigés par le jeune «apériste» Djily Lô (petit frère de Moustapha Cissé Lô). C’est l’élaboration du budget de la commune de Nguidileu dans le département de Louga qui est à l’origine du différend.

«Le maire s’est taillé la part du loin dans le budget, car il a décidé d’acheter un véhicule de fonction à 40 millions de FCfa, alors qu’il vient de bénéficier, de la part l’Etat, d’une voiture flambant neuf. Il se prend pour un roi, parce qu’il considère la commune comme sa propriété. C’est la raison pour laquelle, après avoir empêché, dans un premier temps, le vote du budget, 19 conseillers, dont moi, avons décidé de lui barrer la route», accuse le responsable «apériste».

Un argument battu en brèche par le maire Idrissa Tall, qui dénonce vigoureusement la démarche de ses adversaires politiques. «S’ils pensent qu’ils peuvent bloquer notre institution, ils se trompent lourdement. Ils s’agitent pour se positionner politiquement en vue des Législatives. De toute façon, le budget a été voté», a t-il fait savoir.

IGFM avec L’Observateur

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.