Contentieux avec le Cnra : Bougane maintient sa plainte

lundi 6 janvier 2020 • 462 lectures • 1 commentaires

Société 4 ans Taille

Contentieux avec le Cnra : Bougane maintient sa plainte

PUBLICITÉ

IGFM - Bougane Guèye Dany n’a pas rendu les armes. Le patron de D-Média a décidé d’aller jusqu’au bout de son combat contre le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra). La direction de D-Média persiste et signe sur l’illégalité de la décision du Cnra de suspendre ses programmes.

Selon Bougane et son équipe, «la seule autorité habilitée à prendre une telle décision est l’Autorité ayant délivré la licence à Sen Tv. Laquelle se trouve être le ministre de la Communication, selon la Loi N° 2006-04 du 4 Janvier 2006. De ce point de vue et par rapport à ces considérations, la direction générale de D-Média a décidé de poursuivre le combat sur le plan judiciaire. Ce, pour prouver que l’organe de contrôle a pris une décision illégale contre la Sen Tv. Nous nous donnons donc le droit de réclamer réparation auprès de la Société de télédiffusion du Sénégal (TDS) et Canal+ qui ont exécuté la décision».

PUBLICITÉ


Le Cnra avait suspendu les programmes de la Sen Tv du 31 décembre 2019 au 7 janvier 2020, pour non-respect des injonctions sur la publicité de produits de dépigmentation. Babacar Diagne était revenu sur sa décision, le 2 janvier, après une médiation initiée par les différents acteurs de la presse : le Conseil des éditeurs et diffuseurs de presse du Sénégal (Cdeps), le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics), le Comité d’observation des règles d’éthique et de déontologie (Cored) et la Convention des jeunes reporters du Sénégal (Cjrs).

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 462 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial