igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Coopération Sénégal-Emirats : des bourses d’études complètes pour des sénégalais à Abu Dhabi

Actualité

iGFM – (Dakar) – Une délégation sénégalaise a récemment séjourné aux Emirats Arabes Unis, sur invitation du ministre des Affaires étrangères de l’émirat. Une visite de sept jours qui a été très fructueux pour notre pays, plus particulièrement pour des étudiants sénégalais. Ils auront désormais la possibilité  d’intégrer la Sorbonne université d’Abu Dhabi, grâce à des bourses d’études complètes offertes par l’Émirat. La révélation a été faite par le député Amadou Mbery Sylla, membre de la délégation sénégalaise.

 

En sa qualité de président du Conseil départemental de Louga, le travail du député Amadou Mbery Sylla a été salué par le ministre des affaires étrangères de l’Emirat. Une confiance née d’un long partenariat de plus de 12 ans entre l’Ambassade des Emirats à Dakar et le département de Louga et son président qui ne cesse d’œuvrer sur le plan.

« C’est qu’on a su gérer avec transparence et sans aucune discrimination toutes les actions sociales que l’Ambassade ne cesse de faire pour les populations lougatoises », a fait avoir Amadou Mbery Sylla qui a salué l’engagement  du Sheikh Zayed « qui a été à l’origine de l’émergence des Emirats Arabes Unis, en remplaçant le désert et le sable en un gigantesque métropole de béton et de fer. C’est à l’image du président Macky Sall qui est entrain de matérialiser cette vision de Sheikh Zayed ben Sultan Al Nahyane à travers le plan Sénégal émergent. »

Les autorités sénégalaises ont profité de ce séjour pour visiter l’expo 2000 qui est la plus grande foire internationale qui aura lieu à Abu Dhabi. La prière à la mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi par la délégation sénégalaise a bouclé ce séjour de sept jours aux Emirats Arabes Unis. « On a formulé des prières pour le Sénégal et le président Macky Sall », a fait savoir le député Amadou Mbery Sylla qui a été très satisfait de cette marque de reconnaissance des autorités de l’Emirats au peuple sénégalais et à son président.

IGFM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT