Coordination du réseau des enseignants de l’APR : Ameth Suzanne Camara et Cie débarquent Youssou Touré | www.igfm.sn
samedi, 6 janvier 2018
               
Accueil / xL'OBSERVATEUR / Actualité / Coordination du réseau des enseignants de l’APR : Ameth Suzanne Camara et Cie débarquent Youssou Touré

Coordination du réseau des enseignants de l’APR : Ameth Suzanne Camara et Cie débarquent Youssou Touré

Coordination du réseau des enseignants de l’APR : Ameth Suzanne Camara et Cie débarquent Youssou Touré

L’OBS – Le réseau national des enseignants de l’Apr a un nouveau coordonnateur, en la personne de Ameth Suzanne Camara, ex-coordonnateur adjoint. Élu samedi, à Saly, par plus de 37 délégués, il remplace Youssou Touré à la tête dudit réseau.

 

Depuis plus d’un an que Youssou Touré avait annoncé sa démission de la tête du Réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr), Ameth Suzanne Camara qui assurait l’intérim, rappelle qu’ils avaient, depuis, alerté le parti pour statuer sur cette situation. «Nous avions jugé nécessaire de remplacer Youssou Touré, puisque l’attente était longue et qu’il fallait faire fonctionner le réseau», précisent le nouveau patron du réseau des enseignants de l’Apr, selon qui, beaucoup de camarades n’acceptaient plus de militer dans la structure. Ainsi ont-ils pris leur responsabilité pour remettre la structure en place. Youssou Touré qui ne veut pas lâcher le morceau, entend convoquer, lui aussi, une assemblée générale avec ses affidés. Peu importe, signale Ameth Suzanne Camara qui fait savoir que son élection a été validée par plus de 37 coordonnateurs départementaux du Sénégal. «Ce qui constitue la majorité, souligne-t-il. Nous considérons que Youssou Touré est l’ex-coordonnateur qui a pris sa retraite administrative et qui doit prendre celle au niveau du réseau.» Rappelant que la démission de Youssou Touré a été acceptée depuis un an et que les enseignants ont pris leur responsabilité, Camara apprend que des médiations sont en cours, citant le Premier ministre et le Directeur de cabinet du Président Sall, Oumar Youm qui avait organisé une confrontation entre les deux parties. Sans compter celle du président du Conseil départemental de Mbour, Saliou Samb qui chercher à pacifier les relations entre Ameth Suzanne et Youssou Touré. toujours est-il que le nouveau patron des enseignants apéristes dit être ouvert à tous les enseignants. Avec sa nouvelle équipe, Ameth Suzanne Camara compte ouvrir un nouveau front pour que les enseignants soient comptés dans les postes de responsabilité.

Alioune DIOP

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.