Côte d’Ivoire-Nécrologie : la comédienne Marie-Louise Asseu du célèbre film ivoirien ma famille est décédée | www.igfm.sn
mercredi, 19 juillet 2017
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / Côte d’Ivoire-Nécrologie : la comédienne Marie-Louise Asseu du célèbre film ivoirien ma famille est décédée

Côte d’Ivoire-Nécrologie : la comédienne Marie-Louise Asseu du célèbre film ivoirien ma famille est décédée

Côte d’Ivoire-Nécrologie : la comédienne Marie-Louise Asseu du célèbre film ivoirien ma famille est décédée
la comédienne Marie-Louise Asseu du célèbre film ivoirien ma famille est décédé

iGFM – (Dakar) – la comédienne Marie-Louise Asseu est décédé. Victime d’un AVC, elle a rendu l’âme hier à 21h. Marie-Louise Asseu était sur le tournage de quatre films à la fois et c’est suite à l’accumulation de la fatigue qu’elle s’est écroulée, d’où son hospitalisation, a-t-elle dévoilé. Comédienne et animatrice Marie-Louise Asseu a appartenu au Théâtre national de Côte d’Ivoire puis à la troupe Le Soleil de Cocody. Elle est une des protagonistes des émissions satiriques de télévision Faut pas fâcher et Ma famille. Elle est aussi animatrice de l’émission « Mon expérience » sur la RTI.

Réalisatrice

Un homme pour deux sœurs est l’histoire d’une femme qui prend soin de sa famille (mère, frères et sœurs) mais ayant commis l’erreur d’envoyer sa sœur habiter chez elle, son mari en tombera amoureux et ira jusqu’à chasser l’épouse. Le film est sorti en avant-première le 14 février 2008 au Cinéma Ivoire. Un homme pour deux sœurs est la première œuvre cinématographique de Marie-Louise Asseu.

Filmographie

Depuis 1995 : Faut pas fâcher (actrice)
2003-2007 : Ma famille (actrice)
2007 : Un homme pour deux sœurs (réalisatrice
et actrice)
2008 : L’Histoire des copines (réalisatrice et
actrice)
2010 : Sah Sandra (actrice)

GFM présente ses sincères condoléances à toute la communauté artistique de la Côte d’Ivoire qui vient de perdre une grande comédienne.

Khalil Ibrahima SENE

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.