igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Coup d’envoi Ligue des Champions : sept Sénégalais en lice

Sport

iGFM-(Dakar) Ce mardi, le coup d’envoi de la Ligue des champions UEFA sera donné, sur beaucoup de pelouses européennes. Sept footballeurs sénégalais sont engagés dans cette compétition.

Gana Gueye, nouvel homme fort du PSG

Arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance de Everton, Idrissa Gana Gueye a déjà convaincu tout le monde. Il a rendu des copies propres pour ses débuts à Paris. On le considère déjà comme l’homme fort du milieu parisien. En Ligue des Champions, les Parisiens compteront donc sur lui surtout que l’international sénégalais a déjà disputé cette compétition lors qu’il évoluait à Lille.

Sadio Mané, l’indispensable Red

Cette saison, Liverpool va encore compter sur Sadio Mané. L’international sénégalais est devenu le nouveau leader des Reds. Il l’a prouvé en ce début de saison en battant un nouveau record en championnat. Il a gagné ses 50 derniers matches à domicile. Une grosse performance qui fait de lui, un élément clé à Liverpool.

En Ligue des Champions, l’indispensable buteur des Reds tentera de conduire ses partenaires vers un second sacre de suite.

Koulibaly, l’assurance totale de Naples

Naples qui va démarrer sa saison européenne avec du lourd en face, Liverpool, devra se frotter les mains d’avoir réussi à garder une nouvelle fois Kalidou Koulibaly convoité par plusieurs grandes équipes. Cette décision montre que le défenseur international sénégalais reste un élément essentiel des Napolitains qui veulent faire plus cette année en Ligue des Champions. L’assurance de Koulibaly ne fait plus aucun doute. Il débute face à Liverpool de Sadio Mané, ce mardi.

Krépin, Mbaye Diagne et Sagna : la colonie sénégalaise de Bruges

Le club belge va disputer l’édition 2019-2020 avec trois Sénégalais : Krépin Diatta, Mbaye Diagne et Amadou Sagna. Ce qui n’était pas le cas lors du dernier exercice que seul Krépin avait participé.

Cette saison, cette forte colonie devra beaucoup apporter à la formation belge qui devra tenter de créer l’exploit dans un groupe difficile avec le Real Madrid, le PSG et Galatasaray.

Les Belges vont s’appuyer sur la petite expérience de Krépin qui a déjà joué la C1 contrairement à ses deux partenaires.

A noter qu’il y aura également des retrouvailles entre Mbaye Diagne et son ancien club.

Pape Abou Cissé, l’atout défensif d’Olympiakos

Enfin, Pape Abou Cissé clôt ce tour d’horizon. Devenu incontournable à son poste, le défenseur sénégalais d’Olympiakos reste un atout pour le club grec. Cette saison, il va confirmer ses belles prestations et tenter de donner raison à son entraîneur qui compte sur lui.

Mamadou Salif GUEYE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT