Coupe du Monde 2018 – Macky Sall met la pression sur Aliou Cissé | www.igfm.sn
dimanche, 19 novembre 2017
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / Foot / Coupe du Monde 2018 – Macky Sall met la pression sur Aliou Cissé

Coupe du Monde 2018 – Macky Sall met la pression sur Aliou Cissé

Coupe du Monde 2018 – Macky Sall met la pression sur Aliou Cissé

iGFM – (Dakar) Troisième du Groupe D de la phase des qualifications à la Coupe du Monde 2018 (Russie) derrière le Burkina Faso et le Cap-Vert, le Sénégal est sur une corde raide. A deux jours de la fin des éliminatoires.

En dépit de la seconde “chance” qui lui est offerte de “rejouer” le match de la deuxième journée perdue (1-2) face à l’Afrique du Sud, le staff technique et la Fédération de football sont sur l’œil du cyclone.

Selon L’As de ce mardi, si la plupart des observateurs et amateurs de football sont d’avis qu’aucune excuse ne sera accordée à Aliou Cissé en cas de non-qualification, le Chef de l’Etat, en bon fan de football, s’immisce lui aussi, dans le débat.

Dans des propos rapportés par nos confrères, Macky Sall met la pression et sur Aliou Cissé et la Direction nationale de la Fédération sénégalaise de football (Fsf). Pour lui, on se qualifie ou on se qualifie.

“Il n’est pas question de ne pas se qualifier au Mondial. Ou la qualification ou le renvoi de Aliou Cissé et la mise en place d’un Comité de normalisation du football”, a averti le Président de la République dans des propos relayés par L’As.

Pour sa part, Matar Bâ a embouché presque la même trompette. Conscient de la situation avant la décision de la Fifa de rejouer le match de la deuxième journée perdue (1-2) face à l’Afrique du Sud, le Ministre des Sports est d’avis que ne pas se rendre en Russie pour la Coupe du Monde, est un gâchis pour l’équipe du Sénégal.

“Aujourd’hui, les textes de la FIFA nous donnent une faveur car nous n’avions plus les cartes en main. Nous sommes (maintenant) dans une position très favorable et nous n’avons pas le droit de rater cette qualification”, accentue Matar Bâ la pression sur Aliou Cissé.

Igfm

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.