Coupe du monde U20 – Résultat du tirage au sort dévoilé | www.igfm.sn
mercredi, 26 avril 2017
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / Coupe du monde U20 – Résultat du tirage au sort dévoilé

Coupe du monde U20 – Résultat du tirage au sort dévoilé

Coupe du monde U20 – Résultat du tirage au sort dévoilé

iGFM – (Dakar) Trois jours après la clôture de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, la FIFA a procédé ce mercredi au tirage au sort des groupes du Mondial de la catégorie qui se déroulera en Corée du Sud du 20 mai au 11 juin prochains.

Le Sénégal privilégié, le Guinée, la Zambie et l’Afrique du Sud face à une montagne : c’est ainsi que l’on pourrait résumer le sort de nos quatre représentants africains à la Coupe du monde U20.

En effet, quatrièmes de la dernière édition, les Lionceaux du Sénégal, vice-champions d’Afrique en titre, ont hérité d’une Poule F plutôt abordable avec les Etats-Unis l’Equateur et l’Arabie Saoudite.

Quant au Syli National junior, qualifié à la Coupe du Monde de la catégorie après 38 ans d’attente, il a hérité du « groupe de la mort » avec notamment l’Argentine, l’Angleterre et la Corée du Sud, pays hôte.

Avec l’Italie, l’Uruguay et le Japon, les « Amajita » (surnom de l’équipe nationale junior sud-africaine) de Luther Singh, meilleur buteur de la CAN U20, se frotteront à l’Italie, l’Uruguay et le Japon tandis que le champion d’Afrique en titre zambien devra batailler pour faire honneur à son statut face au Portugal, le Costa Rica et l’Iran.

Il convient de rappeler que les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes participeront aux huitièmes de finale.

Voici le tirage complet :

Groupe A : Corée du Sud, Argentine, Angleterre, Guinée

Groupe B: Allemagne, Mexique, Vénézuela, Vanuatu

Groupe C: Portugal, Costa Rica, Zambie, Iran

Groupe D: Uruguay, Japon, Italie, Afrique du Sud

Groupe E: France, Nouvelle Zélande, Honduras, Vietnam

Groupe F: Etats-Unis, Sénégal, Arabie Saudite, Equateur

Starafrica.com

 

Commentaire Facebook

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

}