Coupe du Sénégal : grosse tension lors de la demi-finale TFC-USC de St-Louis

samedi 25 mai 2019 • 407 lectures • 1 commentaires

Sport 4 ans Taille

Coupe du Sénégal : grosse tension lors de la demi-finale TFC-USC de St-Louis

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Des heurts ont failli éclater, ce samedi, à Rufisque, dans la première demi-finale de la Coupe du Sénégal de football, entre Teungueth FC et l’Université Sporting Club (USC) de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Match sous haute tension, l'expression est faible. À l'occasion de la demi-finale de Coupe du Sénégal chez les seniors, Teungueth FC recevait l’Université Sporting Club de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis, ce samedi, pour une opposition décisive dans la course pour la finale. Mais après un quart d'heure de jeu, la tension commençait à se faire sentir. Les deux formations ne sont pas faites de cadeaux dans l’entre jeu. De violents tacles, des coups de coudes…pour ne citer que ceux-là, ont provoqué une grosse tension.

C'est l'ouverture du score par TFC, signée Alassane Diouf en début de seconde période et le beau jeu produit par les visiteurs qui ont échauffé les esprits. D’un côté comme de l’autre, impossible de se laisser faire. Dans les gradins, c’était pareil. Des huées campaient le décor.

Mystique, le SG de l'USC pris à partie...

PUBLICITÉ


Peu avant le coup d’envoi, un membre du club rufisquois voulait se mettre sur le bord de terrain mais les officiels l’en ont empêché. Selon nos informations, cet homme qui était habillé aux couleurs du club, voulait faire ses affaires mystiques. Malgré l’intervention de la Fédération sénégalaise de football organisatrice de cette compétition, l’homme n’a pas abdiqué. En effet, il a trouvé un autre moyen pour finir son acte.

Entre temps, on aperçoit des jets de pierres qui visaient le banc de l’équipe de Saint-Louis. Pire, son Secrétaire général a été pris à partie.

Le banc de touche ne semblait pas apprécier cette situation, s’en est pris au banc adverse et au quatrième arbitre. En zone technique, la tension s’est en tout cas propagée.

L'enjeu de cette affiche était immense: une victoire offrait une qualification historique en finale, au club universitaire. Devant son public, TFC ne pouvait pas se laisser faire. Tous les moyens étaient mis de leur côté pour remporter cette demi-finale. Il connaîtra son adversaire en finale ce dimanche à l'issue du match Niary Tally-Us Gorée.

Mamadou Salif GUEYE

 

 

 

 

Cet article a été ouvert 407 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial