igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Coupe du Sénégal : Pape Sidy Lô de la Ligue de Thiès, l’attraction de la finale

Sport

iGFM-(Thiès) S’il faut retenir un geste, ce dimanche, au stade Lat Dor, lors de la finale de la Coupe du Sénégal entre Teungueth Fc et l’Us Gorée (1-0), c’est bel et bien celui du président de la Ligue de football de Thiès et du CNEPS Excellence. Pape Sidy Lô de son vrai nom, a été l’attraction du jour.

Voulant montrer à tout le monde que la finale se joue à Thiès sa propre ville, il s’est bourré la face. A l’issue du temps réglementaire, l’homme qui voulait se donner de l’importance, a procédé dans la honte.

Des consignes imaginaires

En effet, il choisissait les journalistes qui lui plaisaient et les laissait descendre vers la main courante.  Et les autres n’étaient pas les bienvenus. « Seules les radios et télévisions sont autorisées à descendre, les autres attendront en conférence de presse ou dans la zone mixe », a-t-il dit au moment où le policier avait décidé de nous laisser passer après lui avoir montré nos cartes professionnelles reconnues à travers le monde.

Manque de respect et discrimination

Étonnant, parce que à la main courante, on aperçoit des journalistes de la presse écrite en train de faire des interviews avec les joueurs et les deux entraîneurs. La preuve, ce Pape Sidy Lo a encore osé laisser passer d’autres journalistes de la presse écrite tout en continuant à nous mépriser et empêcher de faire notre travail. Un geste discriminatoire qualifié de manque de respect, d’un non sens. Pire, cela prouve la mauvaise organisation notée lors de cette 59e édition de la finale de la Coupe du Sénégal et le petit dirigeant qu’il est.

Pour la petite anecdote, Pape Sidy Lo qui a tenté de nous prendre en photo sans notre consentement, a été surpris et contraint de la supprimer avec notre pression et celle de la police. La peur au ventre après cet acte indigne d’une personne qui se dit dirigeant du football sénégalais.

Dommage pour notre sport.

Mamadou Salif GUEYE (Envoyé spécial)

 

 

1 Comment

  1. Autorisation prise de photo dans un milieu publique ???? Nullard … Président de Ligue gardien de porte ??? Inventeur … journalisme n’est pas règlement de compte. Je suis sûr qu’il est plus diplômé que toi en communication

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT