igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Coupe UFOA : le Cap Vert en finale des play-downs

Sport

iGFM-(Thiès) Le Cap Vert disputera la finale de la Coupe UFOA 2019 au niveau des play-downs. Les Insulaires ont dominé la Gambie (1-0) en demi-finales, ce mardi, au stade Lat Dior de Thiès.

Le premier verdict du carré d’as des play-downs est tombé peu avant 19h, dans la capitale du rail. Opposés aux Gambiens, les Capverdiens ont une nouvelle fois créé la sensation de cette deuxième édition de cette compétition qui regroupe les 16 nations de l’Afrique de l’Ouest. Après avoir sorti le Nigeria, le Cap Vert a éliminé la Gambie grâce à un but signé Paulo Norta à la 32e minute de jeu. Ce dernier a profité d’un ballon qui traînait dans la surface pour fusiller le portier adverse.

Bouleversés suite à cette ouverture du score, les hommes de Omar Ceesay ont tenté de revenir. Mais, ils sont souvent bloqués par une défense adverse regroupée. Mais, les Gambiens montraient également de la maladresse dans le jeu surtout dans la dernière passe. Ce qui a beaucoup énervé l’entraîneur. Pour corriger tout ça, il a apporté des changements mais ces derniers ne donneront rien à la fin. La seule grosse opportunité notée est le coup franc sorti de justesse par un défenseur du Cap Vert qui sauvé son équipe en dégageant le ballon de la tête sur la ligne de but. Suite à leu bonne organisation défensive, les Capverdiens réussiront à s’imposer sur ce score (1-0) devant une équipe gambienne qui a été très décevante. Le numéro 20 du Cap Vert, Alfred Fernandes a été élu homme du match.

Le Cap Vert affrontera le vainqueur de la seconde demi-finale entre la Guinée et le Libéria prévue ce mercredi à 17h.

Mamadou Salif GUEYE et Cheikh SARR (Envoyés spéciaux à Thiès)

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT