Dakar - 300 mille demandeurs de loyer par mois

jeudi 12 septembre 2019 • 746 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Dakar - 300 mille demandeurs de loyer par mois

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Les chiffres avancés par les responsables de la plateforme Mamaison , mercredi à Dakar selon Walf font froid dans le dos. Selon eux, l'indice locatif de Dakar fait état de 300 mille chercheurs de logements tous les mois. Expert dans cette structure, Amath Lô de faire savoir que : "les autorités ont des efforts pour que le loyer puisse être accessible à tous. Nous avons noté dans notre plateforme 300 mille demandeurs tous les mois qui recherchent un logement". Il a fait l'annonce au cours d'une conférence de presse en prélude au gala de l'immobilier prévu le 14 septembre prochain à Dakar.

S'agissant du secteur de l'immobilier, ils ont appelé à une meilleure du secteur. "A travers la lettre d'information sectorielle, nous avons tendu le micro aux différents professionnels. Effectivement, nous avons besoin de mieux organiser le secteur" estiment ces acteurs de l'immobilier. Qui trouvent que les "compétences sont là, les ressources disponibles. ll faut se donner les moyens de mieux l'organiser pour que tout le monde puisse y bénéficier". Ajoutant au passage que l'organisation d'un secteur sous-tend qu'il ait une autorité vers qui tout le monde va se référer. Dans d'autres pays, il y a ce qu'on appelle les observateurs de l'immobilier. A titre illustratif, il souligne: "Dans un pays comme Dubaï, il y a une chambre immobilière. Ce serait bien qu'au Sénégal qu'on puisse avoir cela".

Pour Steve AMARA, DG de RINGIER Sénégal, « c’est la toute première fois que l’excellence immobilière du Sénégal, pays référence dans le secteur en Afrique, sera mise en avant » . « Mamaison Awards offre d’énormes opportunités au lauréat de cette prestigieuse distinction dans la mesure où ça permet de mettre la lumière ce gagnant et pousser les uns et les autres, aussi bien au Sénégal que dans la diaspora de s’adresser à lui en cas de besoin dans sa spécialité », renchérit Ahmed LO.

Véritable vitrine pour les professionnels de l’immobilier, Mamaison Awards ambitionne de mettre en compétition les acteurs principaux du secteur pour la 1ére fois au Sénégal et de récompenser ces années d’efforts aux services des populations.

Pour cette édition, six catégories seront primées. Il s’agira de la Promotion immobilière, les Agences immobilières, le Financement immobilier, l’Assurance habitation, les Projets d’infrastructures, et la Formation aux métiers de l’immobilier.

IGFM

Cet article a été ouvert 746 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial