Débat du jour # Aliou Cissé est-il capable de qualifier le Sénégal au Mondial ? | www.igfm.sn
vendredi, 17 novembre 2017
               
Accueil / ARTICLES / LA UNE / Débat du jour # Aliou Cissé est-il capable de qualifier le Sénégal au Mondial ?

Débat du jour # Aliou Cissé est-il capable de qualifier le Sénégal au Mondial ?

Débat du jour # Aliou Cissé est-il capable de qualifier le Sénégal au Mondial ?

iGFM – (Dakar) A l’issue des deux nuls concédés lors de la double confrontation face au Burkina Faso à Dakar (0-0) et à Ouagadougou (2-2), comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018 en Russie, beaucoup de critiques s’abattent sur le dos du sélectionneur national de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé. Son groupe est devancé par les Etalons et le Cap-Vert au classement. Ce qui complique la tâche avant la prochaine sortie prévue au début du mois d’octobre au Cap-Vert. De nombreuses incertitudes qui poussent Igfm à poser le débat. Aliou Cissé est-il capable de qualifier le Sénégal au Mondial ?  Les spécialistes du ballon rond n’ont pas manqué de réagir.

 

Ibrahima Mboup, journaliste RTS : « il a montré ses limites »

« A sa nomination, les Sénégalais avaient beaucoup d’espoir. Cissé est un coach sérieux, déterminé, qui aime son métier. Mais à la lumière des derniers matchs, il a montré des limites au plan tactique. Et indubitablement il a grillé un joker après le nul au Burkina. Est-il capable de qualifier les Lions à la coupe du monde ou pas, seul Dieu sait. Ce qui est sur et certain, c’est que le coach est en sursis. A lui de se ressaisir et plus réactif au cours des matchs. On a comme l’impression qu’il est sous pression sur le banc. Il faut être plus réactif ».

 

 

 

Mor Bassine Niang, journaliste TérangaSport : « il doit prendre ses responsabilités »

« Je pense que l’équipe a les moyens de se qualifier si elle joue sur sa vraie valeur et que le coach fait les bons choix. Aliou Cissé doit prendre ses responsabilités et avoir les couilles… Le football c’est une affaire de tactique mais aussi de tripes »

 

 

 

Mamadou Magor Seck, journaliste L’AS : « s’il revoit sa façon d’utiliser les joueurs »

« Je pense qu’Aliou Cissé peut qualifier l’équipe à la prochaine coupe du monde. Maintenant, il faut reconnaître que ça ne va pas en ce moment. On continue à faire les mêmes erreurs en parlant de projet de jeu. Les gens disaient qu’on gagne mais ça ne joue pas bien et vous avez tous constaté qu’on ne gagne plus. Et, il faut le reconnaître le Sénégal a toujours des problèmes face aux grands. Je pense qu’il doit revoir sa façon d’utiliser les joueurs parce que tout le monde sait que nous avons un bon groupe. Après le tirage, aucun Sénégalais ne pensait qu’on allait avoir ces problèmes et je pense que c’est la raison pour laquelle les Sénégalais sont un peu frustrés. Le Sénégal a de bons joueurs maintenant c’est à lui de voir comment les utiliser pour tirer le meilleur d’eux ».

 

 

Mamadou Salif GUEYE

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.