igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Décès de 3 militaires sénégalais en RCA : Les raisons du crash dévoilées par la Minusca

Société

iGFM-(Dakar) On en sait un peu plus sur le crash de hélicoptère de l’armée de l’Air du Sénégal qui a fait 3 morts et un blessé dans la localité de Bouar en République de Centrafrique. Selon un communiqué de la la Mission Multidimensionnelles Intégrée des Nations Unies pour la stabilité en Centrafrique reçu à iGFM, les premiers éléments d’une enquête ont révélé que, cet accident est dû à de mauvaises conditions atmosphériques ayant rendu impossible l’atterrissage.

iGFM a également appris auprès de la direction de l’information et des relations publiques des armées que l’Etat major général des armées est en contact permanent avec les autorités de l’Organisation des nations Unies en vue de l’évacuation de notre compatriote blessée et du rapatriement des dépouilles.

Selon le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies et Chef de la MINUSCA, Mankeur Ndiaye, qui salue l’engagement du Sénégal aux efforts de stabilisation de la RCA , « cet accident illustre une fois de plus les risques encourus par les casques bleus dans leur engagement sur terrain, souvent au péril de leur vie ».

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Société

Aller vers HAUT