Dégâts de la pluie : Deux morts et quatre blessés à Bambilor

Société

IGFM – Deux (2) morts et quatre (4) blessés. Tel est le bilan macabre enregistré lors de la forte pluie qui a plongé, hier jeudi, Bambilor dans l’émoi.  Mouhamadou Bamba Diop, natif de  Kébémer, venu passer des vacances dans cette commune du département de Rufisque a été le premier à être emporté par les eaux.

El Hadj Gackou, voisin de la famille d’accueil du défunt, raconte l’horreur : «C’est aux environs de 4 heures du matin que la pluie a commencé à tomber. De fortes précipitations qui ont réveillé tout le monde. Les eaux ont envahi notre maison. Au moment où nous avons commencé à sauver certains bagages, nous avons entendu des cris.» L’abondance de l’averse ne leur laisse aucun choix. Il s’en souvient dans la douleur : «Très vite, l’eau nous est arrivée jusqu’au cou. Il fallait aussi aider nos voisins. Nous avons pu assister six d’entre eux. Malheureusement, l’un a été emporté par les eaux qui se sont déversées dans le canal.»

L’un disparaît dans un tunnel, l’autre dans un trou

L’autre victime a été, elle aussi, entraînée par la puissance des eaux vers la mort. «Il est également tombé dans un trou. Avant l’arrivée des secours, il a été emporté par les eaux», raconte un témoin. Le petit, âgé de 08 ans, habite derrière la route qui traverse le quartier Ndiassane. D’après les témoignages recueillis sur place, il a perdu son équilibre et est tombé dans le trou rempli d’eau de pluie.

A la suite de ces deux disparitions, les sapeurs-pompiers de la 14e Compagnie d’incendie et de secours, se sont déportés sur les lieux. Après quelques heures de recherches, ils ont repêché les corps sans vie des deux enfants. Après constat d’usage de la Gendarmerie de Sangalkam, ils ont été transférés à Dakar pour autopsie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.