igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Demi-finale CAN 2019-Sénégal-Tunisie : poursuivre l’aventure, concrétiser le rêve !

Can 2019

iGFM-(Caire) L’équipe du Sénégal affronte la Tunisie en demi-finale de la CAN 2019, ce dimanche (16h GMT), au stade du 30 juin du Caire, avec l’ambition de poursuivre son rêve.

Le rêve est toujours permis. En arrivant à ce stade de la compétition après 13 ans d’absence, l’équipe du Sénégal a l’ambition de poursuivre l’aventure et d’atteindre pour la 2e fois une finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Une étape qu’elle n’avait plus atteint depuis 2002, une finale perdue devant le Cameroun.

Confirmer son statut

Cela passe d’abord par dominer la Tunisie, un adversaire que les Lions avaient battu (2-0) lors de la dernière CAN au Gabon, en phase de poules. Aujourd’hui, même si les données ont changé, les hommes de Cissé croient plus que jamais au succès. « Nous voulons marquer l’histoire du football sénégalais. Mais, nous sommes conscients de l’enjeu de cette demi-finale », a déclaré Lamine Gassama, en conférence de presse.

De son côté, Sada Thioub appelle ses partenaires à être plus tueurs s’ils veulent jouer la finale. « Il faut être performant le jour de la demi-finale », a-t-il dit.

Effectivement, car le Sénégal va faire face à une équipe maghrébine joueuse qui aime profiter des failles. Son entraîneur, Alain Giresse, compte poursuivre l’aventure. « Nous voulons aller le plus loin possible même si le Sénégal un le favori de cette CAN », a-t-il soutenu à la veille du match dans lequel les Sénégalais seront attendus pour confirmer leur statut de favoris de cette compétition.

Le match de Giresse

Toutefois, cette rencontre aura une saveur particulière pour Alain Giresse. Le Français était sur le banc du Sénégal de 2013 à 2015. Aujourd’hui, il retrouve ses anciens joueurs. Pire, il voudra prendre sa revanche sur cette équipe qu’il avait quitté par la petite porte sans oublier des grosses tensions entre lui et la presse sénégalaise au lendemain de l’élimination précoce à la CAN 2015. Hier, déjà, l’avant-goût a été donné en conférence de presse entre journalistes des deux pays. Ça risque de chauffer dès le coup d’envoi.

Mamadou Salif GUEYE et Bathie GNING (Envoyés spéciaux au Caire, Egypte)

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Can 2019

Aller vers HAUT