Diourbel : Abdou Guité Seck l’affaire d’inceste et le refus de paternité | www.igfm.sn
jeudi, 27 avril 2017
               
Accueil / xL'OBSERVATEUR / société / Diourbel : Abdou Guité Seck l’affaire d’inceste et le refus de paternité

Diourbel : Abdou Guité Seck l’affaire d’inceste et le refus de paternité

Diourbel : Abdou Guité Seck l’affaire d’inceste et le refus de paternité

L’OBS – Une histoire de famille impliquant le chanteur Abdou Guité Seck risque d’atterrir à la barre du tribunal de Diourbel. La personne accusée de cet inceste n’écarte de saisir le Procureur.

 

L’histoire est sensible et peut avoir des répercussions insoupçonnées. Il s’agit d’une affaire d’inceste dans laquelle le nom de l’auteur-compositeur saint-louisien revient en boucle. Même si Abdou Guitté Seck n’y est pas directement mêlé : il n’est ni acteur ni victime. Seulement, c’est le linge sale de sa propre famille et le chanteur fait tout pour qu’il se lave en famille. Pour la petite histoire, Ndakhté Fall est accusé du viol suivi de grossesse de sa jeune sœur de même père. Conducteur de moto-Jakarta, il veut tirer les choses au clair, se disant étranger à cette sordide histoire d’inceste. Alors, il compte saisir la justice pour que nul n’en ignore. Il compte ainsi porter plainte contre son accusatrice et la mère de celle-ci. Et dans la relation des faits, Ndakhté cite fréquemment le nom du chanteur. Non pour l’accuser, mais juste parce que le chanteur aurait tenté de le convaincre d’accepter d’être l’auteur de la grossesse de sa demi-sœur.

Sur les faits, il raconte : «Ma demi-sœur dit que je me suis introduit dans sa chambre vers 4 heures du matin, en compagnie d’un camarade et que j’ai usé d’un couteau pour la menacer de mort. Des menaces qui l’ont réduite au silence, parce qu’elle a peur de moi.» Une accusation réfutée par Ndakhté qui a du mal à comprendre la motivation de sa tante et de sa demi-sœur. Même si depuis maintenant cinq années, leurs relations ne sont pas au beau fixe. «Nous partageons le même appartement. Sa maman a découvert qu’elle est enceinte de cinq mois et a décidé de faire un test Adn, après la naissance de l’enfant. Mais moi, je ne peux attendre, je vais porter l’affaire en justice. Nous avions proposé d’amener la fille à l’hôpital pour des visites, mais sa maman a refusé, s’arc-boutant sur le test. Nous n’écartons rien, nous ne voulons que la vérité.»

 

Comment Abdou Guité est entré dans la danse

Cité dans cette affaire qui risque de se terminer au tribunal, Abdou Guitté Seck est membre de cette famille. Il est cousin de la victime. Leurs mamans sont des sœurs utérines. Mis au courant de cette affaire, le chanteur s’est impliqué, en voulant la régler à l’amiable. Ainsi décide-t-il d’entrer en contact avec Ndakhté. Lequel était à son lieu de travail, Abdou Guitté l’appelle et lui fixe un rendez-vous. Le chanteur est accompagné de l’une des sœurs de la supposée victime. Dans l’intimité de sa voiture, l’artiste aurait promis à Ndakhté Fall un visa pour l’Europe, à condition qu’il reconnaisse être l’auteur de la grossesse de sa demi-sœur. «Abdou Guitté m’a dit qu’il faut savoir que c’est le même sang qui coule dans nos veines et qu’il est prêt à aider tout le monde. Il disait avoir pris la décision de faire avorter N. Fall. Que le médecin lui a demandé un million et qu’il avait mis 500 000 FCfa sur la table. Je lui ai répondu ne rien comprendre de ce qu’il disait. Il a insisté, me demandant si j’ai réellement entretenu des rapports sexuels avec ma demi-sœur. J’en ai été surpris et choqué. Il voulait me corrompre, en me faisant miroiter un voyage en Europe. Je suis sorti de sa voiture et suis allé continuer mon travail. Il m’a ensuite dit que je dois l’aider à régler cette affaire.» Ndakhté s’en est ouvert à son père qui a pris l’engagement de tout tirer au clair. Abdou Guité est revenu, vendredi dernier, 6 janvier, en compagnie de la fille. Mais selon Ndakhté, il n’a pas osé revenir sur sa proposition. «Il a servi une autre version devant la famille. Mais, je suis revenu sur tout ce qu’il m’avait raconté et les propositions de visa, si j’acceptais d’être l’auteur de la grossesse. Et il n’a pas démenti», soutient-il. Du rififi en perspective.

JULES SOULEYMANE NDIAYE

 

ABDOU GUITE SECK 

«Ca me prend de court»

Le jeune Ndakhté Fall est-il en train de profiter de la popularité du chanteur pour sauver sa peau ? Ses gravissimes accusations dans cette affaire d’inceste, laissent pantois Abdou Guité Seck. Contacté, Abdou Guité n’en revient toujours pas devant les accusations de son cousin. Pourtant, au premier contact, une voix enthousiaste répond au bout du fil. A l’exposé des accusations, propos entrecoupés, Abdou Guité Seck étale son étonnement. «Que Dieu me préserve d’une telle ignominie ! Ca me prend de court, car je n’ai pas ce profil. Les gens sont capables de tout pour ternir l’image des célébrités, c’est dommage et grave», regrette, la voix triste, le chanteur. Parti en bon samaritain pour sauver une famille troublée, Abdou Guité Seck est en train d’être victime d’une affaire rocambolesque dont il ignore tout. «Dans cette affaire, raconte Abdou Guité Seck, on a fait appel à moi en tant que médiateur, parce que j’appartiens à cette famille. Quand je suis venu, j’ai demandé à Ndakhté Fall si oui ou non c’est lui qui a mis enceinte sa demi-sœur. Je lui ai demandé d’être responsable s’il se trouvait que c’est lui qui a commis une telle erreur, parce que la médecine est tellement avancée que la vérité finira par se révéler un jour, et à ce moment, la justice aura son mot à dire. Mon intervention dans cette affaire s’est limitée à cela, ni plus ni moins. Je voulais un règlement à l’amiable», confesse-t-il. Le chanteur nie toute autre entente, sous quelque forme que ce soit, avec le présumé violeur pour régler cette affaire d’inceste.

CHIMERE JUNIOR LOPY

Commentaire Facebook

3 commentaires

  1. bb fall masseuje 77 1 81 19 99

    Faites vous un très bon massage relaxant des pieds… Ceci est très bénéfique dans la lutte contre le stresse et la fatigue.. Nous sommes disponibles tous les jours dans nos locaux ou à Domicile chez vous !
    77 181 19 99 – 77 561 71 83 kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

  2. GFM et l’observateur sont méchants et de mauvaise foi. il ne viendrait jamais à l’idée
    de ces médias de s’attaquer ainsi au patron Youssou Ndour.
    un peu de décence et de professionnalisme. AGS pourrait être fondé à ester
    contre ce groupe de presse. cet acte est ignoble et attentatoire à la réputation de ce grand chanteur.

  3. Nouvellement installé a Dakar nous vous invitons dans notre villa avec un accueil chaleureux avec 5 belles colombes . Venez nous rendre visite et découvrir tout le plaisir que nous sommes capable de vous donner.Plaisir Nous nous déplaçons à domicile et sommes ouvert de 10h à 01h sans plus attendre appelez nous
    NB: villa entièrement équipée pour votre bien être et discrétion totale
    CONTACT 78 371 11 86 / 78 371 17 37

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.