Droits TV : Canal + et beIN Sports récupèrent la Ligue des Champions

Sport

iGFM-(Dakar) L’UEFA a réceptionné ce mercredi les offres des différents candidats à la diffusion des Coupes d’Europe (Ligue des Champions, Ligue Europa et la nouvelle Ligue Europa Conférence) pour la période 2021-2024. La bataille a été rude mais Canal + et beIN Sports auraient remporté la mise. TF1 diffuserait la finale en clair.

L’incertitude planait sur l’identité du futur diffuseur des matches de Ligue des Champions en France. RMC Sport, qui diffusait les rencontres de la Coupe aux Grandes Oreilles depuis 2018 et jusqu’en 2021, était candidat à sa propre succession, tout comme Mediapro, lauréat de l’appel d’offres pour les droits télévisés de la Ligue pour 2020-2024. Mais l’UEFA en aurait décidé autrement au sortir d’un deuxième tour très disputé.

Selon les informations de L’ÉquipeCanal + et beIN Sports auraient remporté l’appel d’offres lancé par l’instance dirigeante du football européen pour les droits TV de la Ligue des Champions sur la période 2021-2024. Et pour retrouver l’ambiance des soirées européennes, les deux groupes n’ont visiblement pas hésité à mettre le paquet.

Ce nouveau bail s’élèverait en effet à 375 millions d’euros par an. Un montant record rappelle le quotidien sportif, alors que RMC Sport paie actuellement 315 M€ par an pour retransmettre les affiches de C1. TF1, de son côté, diffuserait la finale en clair, en lieu et place de C8 et BFM TV ces dernières années.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.