Equipe du Sénégal – Aliou Cissé évoque la retraite de Diamé | www.igfm.sn
jeudi, 16 novembre 2017
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / Equipe du Sénégal – Aliou Cissé évoque la retraite de Diamé

Equipe du Sénégal – Aliou Cissé évoque la retraite de Diamé

Equipe du Sénégal – Aliou Cissé évoque la retraite de Diamé

iGFM (Dakar) – Quelques jours après l’annonce de la fin de la carrière internationale de Mohamed Diamé, le sélectionneur national, Aliou Cissé a laissé entendre, jeudi, en conférence de presse, qu’il a essayé de persuader du contraire le joueur de Newcastle.

« Tout le monde connait mes relations avec Mohamed (Diamé). C’est un garçon qui a décidé d’arrêter sa carrière internationale même si j’ai essayé de le persuader du contraire. Mais, c’est un jeune joueur qui a toujours défendu les couleurs de la nation », a-t-il dit lors de la publication de la liste des Lions qui doivent affronter le Nigeria et la Côte d’Ivoire pour les deux matchs amicaux des 23 et 27 mars prochains.

Aliou a également profité de cette rencontre avec les journalistes pour apporter des témoignages touchants à l’endroit de l’ancien capitaine de l’équipe. « C’est un exemple, et des garçons comme lui, c’est magnifique. Il a été dans le collectif pour pousser ses coéquipiers », a-t-il témoigné, soulignant qu’aujourd’hui, « je ne peux pas le pousser à revenir sur sa décision », a-t-il avoué. « C’était déjà réfléchi, maintenant nous devons continuer à travailler. Diamé a eu l’honnêteté de dire qu’il va arrêter », a expliqué Cissé, avant de souhaiter « bonne chance » et décider de « rendre hommage » à Diamé pour tout ce qu’il a fait pour la nation.

Mamadou Salif GUEYE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.