Equipe du Sénégal : Aliou Cissé reconnaît la « situation préoccupante » de ses gardiens | www.igfm.sn
lundi, 20 novembre 2017
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / Sport / Equipe du Sénégal : Aliou Cissé reconnaît la « situation préoccupante » de ses gardiens

Equipe du Sénégal : Aliou Cissé reconnaît la « situation préoccupante » de ses gardiens

Equipe du Sénégal : Aliou Cissé reconnaît la « situation préoccupante » de ses gardiens

 

iGFM – (Dakar) Après la publication de la liste d’Aliou Cissé, on remarque une forte (4) présence au niveau des gardiens de but de l’équipe du Sénégal. Étant donné les performances ou non de certains en ce moment, la tâche du sélectionneur ne sera pas simple à quelques semaines du début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Au cours de son face à face avec la presse, le technicien a fait le point.

« C’est sûr et certain que la situation de nos gardiens de but est préoccupante et tout entraîneur amerait avoir des joueurs compétitifs. Mais, c’est vrai que c’est un poste où on a Khadim qui a quelques problèmes avec son club et un garçon comme Abdoulaye Diallo a été prêté pour qu’il puisse avoir du temps de jeu. Au départ, il en a eu, mais c’est vrai qu’il y a eu cette Coupe d’Afrique-là, qui a fait qu’il a par la suite perdu sa place », a-t-il soutenu.

La CAN, conséquence majeure

Comme conséquence de cette situation, Cissé évoque la Coupe d’Afrique des Nations. « Je crois que ce sont des joueurs qui s’entraînent normalement avec leurs clubs et qui jouent avec les équipes réserves. Maintenant, c’est vrai qu’il n’y a pas qu’eux, il y a d’autres joueurs aussi qui manquent du temps de jeu durant toute la saison. C’est après la Can (Coupe d’Afrique des Nations 2017) et vous connaissez les raisons. Dans les clubs européens, la Coupe d’Afrique n’a pas trop d’intérêt pour eux », a-t-il expliqué. Et d’ajouter : « Quand un garçon prend le risque d’honnorer son pays, il risque de perdre sa place, donc, je pense qu’aujourd’hui, que ce soit Khadim ou Abdoulaye, on va voir ce qu’ils vont faire durant ces quinz jours », a conclu Aliou, indiquant que le regroupement des Lions pour les deux matchs face à l’Ouganda en amical (5 juin) et la Guinée Equatoriale (éliminatoires Can 2019, le 10 juin à Dakar) débute le 27 mai à Saly.

Mamadou Salif GUEYE

3 commentaires

  1. Metzo Senegal Rek

    Bonjour,
    Message pour Aliou Cisse, le gardien de but de Los Angeles Galaxy Clement Diop est disponible a venir jouer pour le Senegal.

  2. S’ils ne sont pas compétitifs, il faut faire appel à ceux qui le sont. Le Championnat local de gardiens talentueux, Khadim Thioub Jaraaf, pourquoi pas le retour de Ousmane Mané

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.