Equipe du Sénégal – Clément Diop, nouvelle recrue dans les «cages» des Lions | www.igfm.sn
mercredi, 2 août 2017
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / Foot / Equipe du Sénégal – Clément Diop, nouvelle recrue dans les «cages» des Lions

Equipe du Sénégal – Clément Diop, nouvelle recrue dans les «cages» des Lions

Equipe du Sénégal – Clément Diop, nouvelle recrue dans les «cages» des Lions

iGFM – (Dakar) Né en 1993 à Paris, le gardien de but de 23 ans, Clément Diop vient renforcer les « cages » des Lions, pour les deux rencontres contre l’Ouganda en amical le 5 juin et la Guinée Equatoriale le 10 du même mois à Dakar, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

D’Amiens II en équipe nationale

C’est lors de la saison 2012-2013 en CFA 2 qu’il a débuté sous les couleurs d’Amiens II avant de progreser un an plus tard en équipe première. Sa progression est allée très vite. En effet, après Amiens, le jeune portier franco-sénégalais a déposé ses valises à l’US Camon en 2014-2015. C’est dans ce club qu’il a été repéré par la formation américaine Los Angeles Galaxy où il évolue depuis 2015. Du haut de son 1m85, Clément (75kg) a également joué en équipe de France U19 avec Paul Pogba et Lucas Digne. Son ascension fulgurante lui a permis de taper sous l’œil du staff technique des Lions.

Aliou Cissé : «c’est de la qualité»

En le convoquant, ce vendredi, le sélectionneur national, Aliou Cissé se justifie. « Il (Clément) fait partie aujourd’hui des meilleurs gardiens aux Etas-Unis, il découvre la tanière et a énormément de qualité. Il a joué avec la petite catégorie en France. Donc, je n’ai pas eu trop de mal à le convaincre. C’est un garçon qui avait manifesté son désir de jouer pour le Sénégal. Vous allez le découvir, c’est vraiment de la qualité», a-t-il expliqué, lors de la publication de la liste des 26 joueurs.

Chez les Lions où la concurrence est rude, la nouvelle recrue devra se battre titiller le trio Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye et Pape Seydou Ndiaye.

Mamadou Salif GUEYE

2 commentaires

  1. j’espere qu’il sera mieux que Khadim Ndiaye

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.