igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Escroquerie foncière et immobilière – La plateforme Mamaison apporte une solution digitale

Actualité

 iGFM – (Dakar) Face au manque de transparence et de sécurité dans les transactions foncières et immobilières, la plateforme Mamaison propose une solution digitale mettant en contact direct le propriétaire d’un bien et le client. Pour encourager les bonnes pratiques dans le secteur de l’immobilier, elle organise le 14 Septembre prochain, les « Mamaison Awards ». 

Pour plus de transparence et de sécurité dans les transactions immobilières au Sénégal, la plateforme Mamaison.sn apporte une solution digitale. Avec cette plateforme, toutes les barrières entre le propriétaire d’un bien et le client sautent pour laisser place à un contact direct entre les deux acteurs.

Selon Ahmet Lo, manager de la plateforme MaMaison.sn, la plateforme est une entreprise technologique qui permet d’apporter la transparence là où il n’y en avait pas avant. « Le secteur immobilier peut se débarrasser de toutes ces difficultés . De par cette formule, le contact est direct pour pouvoir maitriser les tenants et les spécificités du secteur du marché dans le comportement d’achat », a dit M. Lo.

« Pour les personnes qui ont également des biens à proposer, elles peuvent faire leurs annonces à travers ce portail », ajoute-t-il.

M. Lô s’exprimait en marge d’une conférence de presse annonçant le lancement de « MaMaison Awards » qui est une compétition permettant de primer six catégories de métiers.

Il s’agit de la  promotion immobilière: Meilleur projet résidentiel, meilleur projet commercial, meilleur hôtel, meilleur promoteur ; Les agences immobilières ; Le financement immobilier ; L’assurance habitation ; Projets d’infrastructures et la formation aux métiers de l’immobilier, avec des critères de sélection à l’appui.

Mais aussi, cette compétition permet également à ces entreprises de redoubler d’efforts, d’être plus à l’écoute des populations, qui aujourd’hui demandent d’avoir des logements de qualité à des prix décents.

IGFM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT