igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Exclusif: la Fédé internationale de Taekwondo donne un ultimatum de…au Sénégal

Sport

iGFM-(Dakar) C’est une information IGFM. La Fédération internationale de taekwondo (World Taekwondo) a donné un ultimatum de trois jours à la délégation sénégalaise pour se présenter aux championnats du monde de cette discipline, qui ont débuté depuis ce mercredi, à Manchester (Angleterre), apprend-on d’une source sûre. Les combattants ont jusqu’à samedi matin jour de leur entrée en lice, pour répondre à la convocation de l’instance, précise la même source. Au cas contraire, le Sénégal sera déclaré forfait.

Attendue en Grande Bretagne ce 11 mai, la délégation sénégalaise qui devait être conduite par le président de la Fédération nationale, Balla Dièye, est bloquée à Dakar pour faute de visas, alors que les démarches ont été effectuées depuis le 26 avril dernier. Pire, des sources nous font savoir que le ministère des Sports peine à trouver une solution, de même que celui des affaires étrangères qui sert d’intermédiaire avec l’ambassade. 

Les quatre combattants sont toujours dans l’expectative mais n’y croient pratiquement plus. Leur rêve est sur le point d’être brisé puisque c’est lors de cette compétition qu’ils devaient tenter de décrocher leur qualification pour les jeux olympiques de Tokyo 2020.

Pour rappel, seul Moustapha Kama s’est tiré d’affaire puisqu’il évolue à l’étranger. 

Mamadou Salif GUEYE

 

 

3 Comments

  1. A Lire cet article, je me demande en quoi de telles ambassades étaient utiles au Sénégal???
    Une ambassade qui ne permet pas à nos athlètes d’aller compétir dans leur pays, doit être fermée.
    Si nos athlètes ratent cette compétition l’ambassade incriminée doit être fermée avec effet immédiat.
    Le Sénégal doit absolument se faire respecter.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT