igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Ferdinand Coly suggère à Aliou Cissé de quitter la tanière

Actualité

iGFM – (Dakar) – Ferdinand Coly, l’ancien arrière droit des Lions conseille à Aliou Cissé de céder sa place de sélectionneur du Sénégal ce qui devrait lui permettre de partir par la grande porte.

‘’C’est un conseil personnel et je pense qu’il a réussi quelque chose de plutôt positif avec cette finale de la CAN 2019’’, a déclaré l’ancien arrière droit des Lions à l’APS, en marge de l’émission Sports 2S (privée) consacrée au bilan de la 32-ème édition de la Coupe d’Afrique des nations.

‘’Aliou Cissé a réussi une belle coupe du monde (2018) en dépit de l’élimination au premier tour et surtout une finale de CAN et je préfère le voir sortir par la grande porte’’, a indiqué l’ancien coéquipier d’Aliou Cissé, finaliste de la CAN 2002 et quart de finaliste de la coupe du monde de la même année.

‘’C’est tout juste mon avis mais à lui de voir ce qu’il a envie de faire, parce qu’une finale de CAN, ça n’arrive pas tous les jours en dépit de la frustration d’être passé à côté d’un titre continental’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Nommé en mars 2015 à la tête de l’équipe nationale, Aliou Cissé a conduit la sélection en quart de finale de la CAN en 2017 et en finale de la même compétition deux années plus tard.

Le sélectionneur national a permis au Sénégal de prendre part au Mondial 2018 en Russie. Il a prolongé en mars dernier son contrat à la tête de l’équipe nationale jusqu’en 2022 avec une substantielle revalorisation salariale.

 

Auteur : Aps 

3 Comments

  1. Enfin quelqu’un qui partage mon avis. Toutes ceux et celles qui poussent Aliou à rester ne l’aiment. Un entraîneur doit savoir partir au moment opportun pour garder sa valeur. Maintenant Cissé joue au poker. Il estime qu’il pourra mieux faire lors du mondial et de la prochaine can: wait and see

  2. LAISSEZ ALIOU CISSE TRANQUILLE !!!! Il a porté cette équipe en finale (après tant d’années), ils sont vice-champions. C’est déjà pas mal, même si on aurait préféré la coupe: Soyons sportifs pardi!!!
    Ceux qui sont derrière à critiquer, à réclamer le départ de Aliou Cissé, auraient-ils fait mieux??? C’est facile de critiquer lorsqu’on n’est pas aux commandes.
    Passez à autre chose wayi…..

  3. Il est vrai que l’on reproche à beaucoup de n’avoir pas su sortir à temps. Mais le challenger, l’homme de défi ne lache pas sachant qu’il est sur une bonne pente. On a été classé favori du tournoi, alors cette deuxième place n’est pas un miracle. Continuons de travailler et en 2021 on sera naturellement sur le podium, à la troisième place au pire des cas et CHAMPION D’AFRIQUE au meilleur des cas. C’est vraiment pas le moment de flipper ou perdre confiance.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT