igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Festival de Cannes : rencontre avec Mati Diop, un talent à suivre

People/Vidéo

iGFM-(Dakar) Dans cette émission d’À l’Affiche! à Cannes, rencontre avec Mati Diop, qui signe « Atlantique », un film en prise avec l’actualité. La réalisatrice franco-sénégalaise de 36 ans nous emmène à Dakar, où des hommes décident de prendre la mer pour gagner l’Europe, dans l’espoir d’une vie meilleure. Un premier long-métrage déjà en lice pour la Palme d’or.

2 Comments

  1. Merci mbissane meme à la télé ils se le permettent! Soi-disant que c est un journal en français ou qu il y’a qui ne comprennent pas notre langue! Ceux qui ne comprennent pas vivent chez nous donc à eux de s intégrer pour comprendre. Quand je suis arrivé en Allemagne je ne comprenais un traître mot en Allemand, pas de sous-titres dans les Movies à la télé, dans les indications etc… je me suis dit bro il va te falloir apprendre vite la langue pour t intégrer et comprendre si je veux vivre ici et je m y suis mis Et voilà Mashalah Donc aux étrangers de faire l effort d apprendre et s intégrer pas le contraire! Même nos Bountys de sénégalais ( les negres blancs) ces tristes personnages je les imagine en ce moment „rougir ou bleuir „..

  2. Astou mbene Thioub Quelle hypocrisie de vouloir traduire le wolof en français! Ton interlocutrice parle dans notre langue nationale et tu te permets de vouloir paire à qui en voulant traduire en français? Sûrement pas aux étrangers j espere! C’est à eux d apprendre notre langue.Partout dans le monde c est à l étranger de s intégrer Donc à bas l hypocrisie sénégalaise à vouloir être plus royaliste que le roi. On ne traduit pas sa langue nationale à ces propres nationaux À bas le complexe du negre sénégalais

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur People

Aller vers HAUT