Fifa : Sepp Blatter règle ses comptes

mercredi 23 mai 2018 • 357 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Fifa : Sepp Blatter règle ses comptes

PUBLICITÉ



iGFM - (Dakar) - L'ex-patron de l'instance mondiale règle ses comptes dans un livre à paraître jeudi, à la suite du «FIFAgate». Il pointe les manœuvres ayant conduit, selon lui, à sa mise à l'écart. «Des gens étaient au courant, moi je ne l'étais pas»

Mardi, il a connu une alerte de santé et doit être hospitalisé ce mercredi matin dans une clinique privée zurichoise, avant des examens cardiaques programmés vendredi. Sepp Blatter s'est affaibli et a dû annuler au dernier moment sa tournée médiatique en France. Elle devait débuter jeudi, jour de sortie de son livre.Il s'intitule Ma vérité, ce qui signifie que ce n'est que la sienne, surtout sur les sujets ardents. Balayé par le «FIFAgate» en 2015, Sepp Blatter (82 ans) y donne sa version des faits sur l'énorme affaire de corruption ayant secoué la Fédération internationale, qu'il a dirigée pendant dix-sept ans.




Suspendu six ans de toute activité liée au football pour un paiement litigieux de 2 millions de francs suisses (1,8 M€) à Michel Platini, Blatter fait également l'objet d'une procédure pénale de la justice suisse depuis septembre 2015, pour soupçon de «gestion déloyale» et «abus de confiance». Son récit débute par le coup de filet policier de l'hôtel Baur au Lac, il y a trois ans, qualifié d'«attentat contre la FIFA», et se termine par cette sentence : «Je ne regrette rien.» Il repousse toute culpabilité, s'estimant victime de la «confiance accordée aux autres». Nous avons rencontré l'octogénaire mercredi dernier à Zurich, pendant deux heures, au Quai 61, un restaurant calé au bord du lac. Un autre genre d'exil ; avant sa chute, Blatter avait ses habitudes au Sonnenberg, la cantine de luxe de la FIFA, située sur les hauteurs de la ville. On lui a fait comprendre qu'il fallait redescendre : il n'est définitivement plus le bienvenu à cette table.



Source : L'Equipe

PUBLICITÉ




')}

Cet article a été ouvert 357 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial