igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Finale CAN 2019-L’avant-match en temps réel : l’heure de vérité approche

Can 2019/Une/Vidéo

iGFM-(Caire) Le Sénégal défie l’Algérie, ce soir (19h GMT), au Caire, en finale de la CAN 2019. Les Lions sont en quête d’un premier sacre continental face à des Fennecs qui cherchent une deuxième étoile. Suivez l’avant-match en temps réel avec nos envoyés spéciaux dans la capitale égyptienne.

 

Échauffement des deux équipes

Les acteurs sont sur la pelouse en train d’effectuer le traditionnel échauffement d’avant-match. Les Algériens ont été les premiers à fouler l’air de jeu avant que les Lions n’entrent quelques minutes après. L’heure vérité approche pour les deux équipes.

Cérémonie de clôture de la 32e édition

La cérémonie de clôture de la 32e édition de la CAN 2019 a démarré aux alentours de 19h45 (heure de Caire). Une cérémonie exceptionnelle et grandiose qui a tenu en haleine tous les spectateurs de la finale Sénégal-Algérie.

Bientôt le début de la cérémonie de clôture

La cérémonie de la 32e édition de la CAN 2019 démarre d’un instant à l’autre. Il est actuellement 19h au Caire (17 GMT). La mise en place est déjà effectuée. Il ne reste plus que la fête. Le stade est chaud bouillon. Une folle ambiance est notée dans les gradins. On devrait assister à une belle finale.

L’arrivée des deux équipes

Les deux équipes sont arrivées au stade International du Caire. Lions et Fennecs vont effectuer tout à l’heure une reconnaissance du terrain avant le début de l’échauffement.

Les vestiaires sont prêtes

Les vestiaires qui doivent accueillir les deux équipes sont prêtes. Le Sénégal jouera une nouvelle fois en vert et l’Algérie en blanc.

D’ailleurs, les deux adversaires sont arrivés il y a quelques minutes. On a aperçu Mbaye Niang sur la pelouse venir faire une petite reconnaissance. Il était tout souriant.

Ça chauffe dans les gradins

Les minutes passent et la tension monte dans les gradins. Les supporters des deux équipes sont en train de donner de la voix. La finale s’annonce palpitante. Il faut noter que les Algériens ont été les premiers à s’installer dans les gradins notamment au niveau de la tribune virage.

Quelques heures après, les Sénégalais ont franchi la porte du stade avec leurs couleurs vert-jaune-rouge. Ils sont plus que jamais motivés.

Vrai duel entre supporters

Égyptiens, Gambiens, Somaliens…à fond derrière les Lions

Ce sont plusieurs nationalités qui comptent pousser les Lions à la victoire finale, ce soir. Des Égyptiens, Gambiens, Somaliens et même Soudanais sont actuellement dans le stade International du Caire. Selon eux, c’est grâce à Sadio Mané qu’ils ont décidé de supporter l’équipe du Sénégal face à l’Algérie.

 

Un important dispositif sécuritaire

Le stade International du Caire est bunkérisé depuis la veille de la finale. Mais, ce vendredi matin, nous avons constaté que l’enceinte a reçu un important dispositif sécuritaire. Au niveau de toutes les entrées, on aperçoit la police avec ses nombreux véhicules blindés. Même à l’intérieur du stade, on les voit occuper les abords de la pelouse et les gradins. Des civils sont également présents pour assurer la sécurité. A l’heure où nous sommes, ils sont en train de faire les derniers réglages.

Les chaises de la tribune de presse numérotées

Comme convenu, la Confédération africaine de football (CAF) a tenu promesse en respectant les nouvelles dispositions annoncées hier en conférence de presse. Les chaises où doivent s’asseoir les journalistes sont toutes numérotées pour éviter des incidents. Du coup, chaque reporter a une place fixe.

Le centre des médias déjà assiégé par les journalistes

Une finale se sent avant, pendant et après. En ce jour de grande finale de la CAN 2019, le centre des médias a été très tôt pris d’assaut par les journalistes étrangers notamment ceux des deux pays finalistes. Dès le matin, ils ont commencé à remplir le lieu pour d’abord récupérer leurs tickets qui vont leur permettre d’avoir une place à la tribune de presse qui sera remplie pour cette finale.

Des Sénégalais venus des quatre coins du monde

Beaucoup de Sénégalais ont fait le déplacement pour venir assister à cette grande finale. Ils sont nombreux à venir des quatre coins du monde. Sénégal, Dubai, France, Burundi, Autriche…pour ne citer que ceux-là. Les supporters sénégalais sont déterminés à faire vibrer le stade International du Caire. L’objectif sera de gagner la bataille des gradins et quitter les lieux sur une bonne note.

5000 supporters algériens débarquent au Caire

Ils sont déjà en Egypte depuis deux jours. 5000 supporters algériens ont fait le déplacement de Alger au Caire pour suivre cette finale très attendue. Ils comptent également pousser leur équipe nationale. Déjà, en venant au stade, nous avons croisé quelques aux abords de l’enceinte. D’ailleurs, ils sont déjà dans le stade en train de faire du bruit.

Le pelouse arrosée à 5h du coup d’envoi

Mamadou Salif GUEYE et Bathie GNING (Envoyés spéciaux au Caire, Egypte)

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Can 2019

Aller vers HAUT