igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Grève des boulangers: après les patrons, les employés s’y mettent

Actualité

iGFM- Après les boulangers, leurs employés prennent le relais. Ils jurent d’aller en grève illimitée, dès le premier jour du mois de Ramadan, pour réclamer le respect du barème de rémunération et de meilleurs conditions de travail. 

Regroupés au sein de l’Association « and defar euleugou boulanger » (Aadeb), ces travailleurs de boulangerie veulent aussi faire entendre leur voix, après satisfaction des revendications de la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal (Fnbs).

« Nous vivons des conditions de travail très difficiles, inhumaines, avec de longues heures de travail, » se plaint Ibrahima Djitté, président de l’Aadeb, dans les colonnes du Soleil. Ajoutant qu’il y a aussi « le non respect du barème de rémunération très en dessous de la norme édictée par la convention des boulangers du Sénégal. »

Ces employés constitués de pétrisseurs, de contremaîtres et d’enfourneurs promettent: « Si nos revendications ne sont pas satisfaites d’ici le début du mois de Ramadan, nous irons en grève. » Ils préviennent que ce mouvement d’humeur sera largement suivi, « parce que tous les employés de boulangeries vivent dans les mêmes difficultés. »

iGFM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT