Grogne à la Mac de Thiès : le Garde des sceaux s’explique

mardi 24 avril 2018 • 623 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Grogne à la Mac de Thiès : le Garde des sceaux s’explique

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) - Le changement dans le traitement des pensionnaires des Maisons d’arrêt du Sénégal fait suite à une décision des hautes autorités de la justice d’assainir les prisons. « C’est des mesures nouvelles qui tendent à rendre encore plus saint les lieux de détention. C’est ainsi que des fouilles surprises et régulières sont organisées pour débarrasser des chambres des objets tranchants ou pouvant causer des blessures, des produits toxiques comme des drogues. Des appareils portables (téléphone) ont été confisqués. Et tout le monde sait qu'un prisonnier ne doit disposer d'un téléphone » a expliqué le Garde des sceaux, ministre de la justice Ismaila Madior Fall sur les ondes de la radio Rfm.

N’étant pas informés de ces nouvelles dispositions de l’administration pénitentiaire, des pensionnaires de la Mac de Thiès ont vite crié à la violation de leur droit.Mais de l’avis des responsables de la prison, tout est revenu à la normale après des séances d’explications qui ont fini par convaincre les prisonniers grévistes.

Mais pour les longues détentions, autre doléances des prisonniers, la requête  est soumise au Procureur de Thiès qui promet de la diligenter dans les plus brefs délais.

Sur les conditions carcérales à Thiès, le Garde des sceaux dira que  "la Mac de Thiès, c'est l'une des maisons d'arrêt qui respecte le plus les standards en matière de prison. C'est la Mac qui respecte le plus le ratio en termes de plafond budgétaire. C'est l'une des prisons où il y a le moins de détenus".

 

IGFM
')}

Cet article a été ouvert 623 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial