igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

L’Ipres et la Caisse de sécurité sociale engagées dans un processus de rapprochement

Actualité
iGFM – (Dakar) Les deux amicales des femmes de l’Ipres et de la Caisse de Sécurité Sociale ont réussi la prouesse de réunir les hauts responsables des deux institutions de prévoyance sociale autour d’un dîner offert par le Président Mamadou Racine Sy.

L’occasion était belle pour le Pca de l’Ipres qui a rappelé avec force la place centrale des femmes dans le processus déjà engagé visant à rapprocher davantage les deux institutions autour d’un même système d’information, modernisé et conforme aux standards internationaux notamment dans les volets immatriculation, déclaration des entreprises mais aussi paiement des taxes sociales.

L’harmonisation et la modernisation des deux systèmes d’information devraient aboutir à un meilleur service de la sécurité sociale au Sénégal avec un gain de temps et d’argent surtout pour les usagers.

Le projet permettra aussi à notre pays de gagner des points importants dans le fameux classement du Doing Business, l’indice mondial d’appréciation de l’environnement des affaires.

Dans ce vaste chantier engagé avec l’onction des pouvoirs publics et des deux conseils d’administration, les femmes occupent une place centrale selon le Président Mamadou Racine Sy qui s’est réjoui du rôle des femmes dans l’instauration d’un climat social sain et apaisé et d’une cohésion nécessaire à la réussite d’un projet d’une aussi grande envergure.

L’unité d’action est primordiale selon Racine Sy qui a évoqué le caractère inéluctable de ce processus novateur qui annonce l’érection de la future grande Caisse nationale de prévoyance sociale du Senegal.

Auparavant Monsieur le Directeur Général de la Caisse de Sécurité Sociale, Assane Soumare, avait délivré un speech au nom des deux institutions pour magnifier aussi le leadership des femmes dans cette ambition de rapprochement de l’Ipres et de la Caisse.

>Outre ces hauts responsables des deux institutions,on notait aussi la présence des deux Secrétaires généraux Cheikh Gueye ( Ipres) et Odette Tine ( Caisse de Sécurité).

Une mention spéciale a été décernée aux deux présidentes des amicales de femmes à savoir Yacine Sall Ba ( Ipres) et Maimouna Diop Gueye( Caisse de Sécurité Sociale).

Idem pour les amicales des femmes de Bolloré et du King Fahd Palace qui ont assisté à la manifestation. Une sympathique soirée récréative animée par les artistes Viviane Ndour,Kane Diallo,African Mystic et Coumba Athio a mis fin à l’événement.

IGFM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT