Hausse du prix de l’électricité : La société civile menace de marcher sur le palais

Actualité/Vidéo

iGFM-(Dakar) Frapp France dégage, Sénégal notre priorité, Gilets rouges, Forum social Sénégalais, Nittu Deug, un vaste mouvement de contestation s’est formé pour exiger l’annulation de la mesure d’augmentation des tarifs de l’électricité dès le 1er Décembre prochain. Lors d’une manifestation tenue cet après-midi, à la place de la nation, ces organisations de la société civile ont promis de lutter farouchement pour faire reculer l’Etat sur sa décision et menace de marcher sur le palais présidentiel, vendredi prochain.

«Monsieur le président de la République Suspendez cette mesure d’augmentation du prix de l’électricité», a exigé le coordonnateur de la plateforme Aar Liniou Bokk, Guy Marius SAGNA, qui a participé à cette première manifestation organisée par le mouvement de contestation.

Selon lui, le sénégal fonce tout droit vers des émeutes de l’électricité si la Société nationale de l’Electricité ne revient pas en arrière sur cette décision qui a pour seul objectif, obliger le peuple Sénégal à payer les malversations financières couteux du régime en place.

Guy Marius Sagna et ses camarades ont également qualifié cette hausse du prix de l’électricité de mensonge d’Etat orchestré par le Fonds Monétaire International qui exerce une pression sur le Sénégal.

«Nous avons déposé sur la table du préfet de Dakar, une note d’information pour une manifestation  entre la place de la nation et  le palais de la République sur la question de la hausse des prix de l’électricité. Nous nous battrons jusqu’au dernier souffle pour obliger le président Macky Sall à annuler cette hausse des tarifs de l’électricité. Ca ne peut pas passer et ca ne passera pas», a prévenu Guy Marius Sagna.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.