H&M: la mère du petit garçon juge le scandale disproportionné | www.igfm.sn
jeudi, 11 janvier 2018
               
Accueil / People / H&M: la mère du petit garçon juge le scandale disproportionné

H&M: la mère du petit garçon juge le scandale disproportionné

H&M: la mère du petit garçon juge le scandale disproportionné

iGFM – (Dakar) Contre toute attente, la mère du petit garçon concerné juge la polémique du pull « raciste » de H&M exagérée.

Je suis sa mère. Mon fils a déjà beaucoup posé et il s’agit ici d’un vêtement parmi tant d’autres. Arrêtez de crier tout le temps au scandale, le problème n’est pas là, passez à autre chose », confie ouvertement Terry Mango sur Facebook.

D’origine nigériane mais installée en Suède avec sa famille depuis des années, la mère affirme « ne pas comprendre exactement le problème »: « Ce n’est pas ma façon de penser, désolée », précise-t-elle. Un peu plus tard, elle appelle au respect de l’opinion de chacun.

De nombreuses stars dont LeBron James, Romelu Lukaku, The Weeknd et P. Diddy sont montées au créneau pour dénoncer l’imprimé controversé et la vente d’un tel article chez H&M: le sweat-shirt du petit garçon affichait en effet « The coolest monkey of the jungle » (« le singe le plus cool de la jungle »), une association difficilement défendable au regard de l’histoire du racisme.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.