Hommage à Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum

Société

MAME CHEIKH KHOUTBOUL

Le Marabout intellectuel du Sénégal, de l’Afrique, du Monde Musulman… J’en passe

L’Homme, le talibé, l’élève, l’étudiant, le maitre coranique, le professeur, le pédagogue, le philosophe…

AL MAKHTOUM une référence, une connaissance multidimensionnelle qui, à travers ses enseignements, n’a laissé aucune étape, aucune branche de la vie, la SOUNA et LA CHARIA du Prophète MOUHAMED PSL la religion, la morale, la science, la culture, le travail, l’amour, l’amitié, l’économie, la politique, la santé, le mariage, la mort….

Ton LEG mérite plus qu’une encyclopédie, plus qu’une école ou courant littéraire, plus qu’une collection « TOUT L’UNIVERS» mais plutôt un programme dans les écoles et universités modernes et autres….

MAME CHEIKH, tu nous manque physiquement, mais tu es et resteras  l’incarnation de la transmission des valeurs humaines, religieuses, socio culturelles.

En te regardant, en t’écoutant ; la pratique de la religion n’est point un SACERDOCE mais une volonté de suivre les enseignements du livre sacré LE CORAN et surtout un DEVOUEMENT A ALLAH SWT que tu ne  décris pas comme un monstre prêt à nous lapider mais  UNE CONNAISSANCE DE SOI PSYCHOLOGIQUE ET SPIRITUELLE durant toute notre vie terrestre et dans l’au- delà.

SERIGNE CHEIKH TIDIANE SY AL MAKHTOUM pendant des décennies  a décrit le SEIGNEUR ALLAH SWT à travers Ses merveilles, Ses créations, Son livre Sacré, la SOUNA et LA CHARIA du Prophète PSL. Makhtoum nous a permis de discerner à travers ses conférences et Gamou  le rôle  et la mission du chef religieux, du marabout…..

MAME CHEIKH, LE MARABOUT INTELLECTUEL, L’ELOQUENT, LE SAGE, LE FEDERATEUR, TU NOUS MANQUES

QUE TOUTES LES HUIT PORTES DU PARADIS, AUSSI VASTES QUE LES CIEUX ET LA TERRE AVEC LE PARFUM QUE L’ON SENTIIRAIT A UNE DISTANCE DE CENT ANS, VOUS SOIENT RESERVEES AVEC TOUS LES SAINTS ET CREATURES DE DIEU. AMINN

 

AISSATA SY

Chargée de mission Marketing, Communication et Management des Affaires Internationales

au Groupe Futurs Médias

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.