Imam Oumar Diène : « Imam Kanté dafa dioume »

Actualité

 

iGFM – (Dakar) L’association des imams du Sénégal vole au secours de l’imam Kanté. Face à la presse cet après midi, le Sg de ladite association a plaidé devant Thione Seck le retrait de la plainte déposée par son fils Wally contre l’Imam Kanté pour « diffamation. L’imam El Hadji Oumar Diéne « mandaté » par l’association des imams a déclaré tout de même devant la famille Seck que « L’AIS reconnait la faute de l’imam Kanté et présente des excuses à son nom ».

 

Mame Fama GUEYE

3 Comments

  1. Attention attention,Omar Diéne n’est Imam nulle part, c’est un mécréant, catalyseur. Suivons ses démarches et déclarations, c’est lui qui défend les juifs contre les Musulmans.

  2. Malgré tout ce que vous avez dit sur l’imam Kanté auquel je crois volontiers. Cela n’empêche qu’il peut se tromper. C’est avant tout un être humain.

  3. Imam Ahmadou Kanté est un grand intellectuel pétri de connaissances islamiques et des sciences modernes. Il comprend mieux le message coranique que la plus part des guides religieux et des certains prêcheurs qui font du hors –sujet dès qu’ils s’essaient a une interprétation actualisée de ce message. j’ai encore une copie du journal le soleil des années 90 avec une contribution de l’imam Kanté sur des problèmes de l’environnement. cela qui m’avait poussé a faire des recherches sur ce domaine pour découvrir finalement que tous les résultats auxquels sont parvenus le giec (un organisme international qui se penche sur les changements climatiques) sont annoncés dans le coran et que même les solutions préconisées s’y trouvent. a ce que je sache, c’est l’un des rares savants musulmans a s’intéresser a ce problème qui risque de mettre fin a la vie sur notre planète. les pays arabes musulmans qui disposent de l’essentiel des ressources pétrolières mondiales s’opposent comme les usa a toute solution pour freiner la destruction de notre environnement et des musulmans de pays africains préfèrent suivent des guides qui sont généralement mus par des intérêts mondains se souciant peu de ce qui se passent autour d’eux
    un autre domaine ou imam Kanté est connu, les problèmes lunaires: ces études et propositions dans ce domaine donnent la solution a cette question, avec des fondements scientifiques et coraniques. mais, au Sénégal, il y a l’ego des chefs religieux et chacun croit perdre de son superbe en épousant les idées des autres.
    merci imam de ta position sur certaines questions nationales que des politiciens sans vergogne utilisent pour tromper le peuple. imam Kanté s’est éloigné de leur ligne et stratégie de conduite par ce qu’il les a compris et voila que des tarés le taxent de taupe du pouvoir.
    merci encore imam

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.