Inauguration du stade Alassane Djigo : Macky Sall expose ses projets pour Pikine et promet la modernisation du marché «Sandica» | www.igfm.sn
vendredi, 17 novembre 2017
               
Accueil / xL'OBSERVATEUR / Actualité / Inauguration du stade Alassane Djigo : Macky Sall expose ses projets pour Pikine et promet la modernisation du marché «Sandica»

Inauguration du stade Alassane Djigo : Macky Sall expose ses projets pour Pikine et promet la modernisation du marché «Sandica»

Inauguration du stade Alassane Djigo : Macky Sall expose ses projets pour Pikine et promet la modernisation du marché «Sandica»

L’OBS – C’est dans un stade flambant neuf et plein comme un œuf que la communauté sportive de Pikine a rejoint les militants pour accueillir le Président Macky Sall qui, après avoir pris un bain de foule et écouté les déclamations des artistes de Pikine, a magnifié la réhabilitation du stade Alassane Djigo. «Avec ce joyau d’un coût de 1,3 milliard FCfa, les populations de Pikine disposeront d’un complexe sportif moderne doté d’une tribune couverte de plus 2 000 places, d’une pelouse synthétique de dernière génération, d’un éclairage de qualité, d’une tribune officielle restaurée, d’une grille de protection, de la voirie et d’aménagements intérieurs», dit-il, préconisant une gestion synergique pour que le stade puisse exister le plus longtemps possible.

Dans la banlieue, grand vivier électoral, Macky Sall ne pouvait rater l’occasion de mener une offensive de charme. Ce, en mettant en exergue ses réalisations qui contribueront à améliorer le cadre de vie des Pikinois. «Il y a un ensemble de projets d’envergure engagés pour la promotion du département Pikine. Parmi ces projets, l’élargissement et l’aménagement de la route des Niayes, la réalisation de 5,7 km de route dans le cadre du Programme de modernisation des villes (Promoville) dont la phase pilote a démarré dans les communes de Yeumbeul Nord et Sud, Keur Massar et Pikine. Ce programme promouvra l’emploi des jeunes, avec la réalisation de 1,700 Km de voirie en pavé dans la 2e phase du projet de restructuration de Pikine Irrégulier Sud, l’amélioration de la voirie sur 3,5 km à Guinaw-rail Sud et Tivaouane-Diacksao et la construction d’équipements socio-collectifs, etc. Ayant pu jauger l’état de déliquescence du marché «Sandica» ceinturé par la Grande Mosquée et le Stade, le chef de l’Etat a déclaré : «J’ai constaté que le marché  ‘Sandica’  est composé de tentes. J’estime que Pikine mérite mieux. Je prends ici l’engagement de construire un marché aux fruits moderne qui remplacera le marché  Sandica.»

AMARY GUEYE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.