Infrastructure : la Mauritanie réalise un port militaire et commercial à 325 millions $, près du Sénégal | www.igfm.sn
mardi, 1 août 2017
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / Infrastructure : la Mauritanie réalise un port militaire et commercial à 325 millions $, près du Sénégal

Infrastructure : la Mauritanie réalise un port militaire et commercial à 325 millions $, près du Sénégal

Infrastructure : la Mauritanie réalise un port militaire et commercial à 325 millions $, près du Sénégal
Mauritanie : le chinois Polytechnology choisi pour la réalisation d’un port militaire et commercial à 325 millions $, près du Sénégal

iGFM – (Dakar) – La société chinoise Polytechnology a été choisie par le gouvernement mauritanien, pour la construction d’un nouveau port militaire et commercial dans la commune de N’Diago (250 km au sud de Nouachott). Cette localité est située à l’embouchure du fleuve Sénégal, en face de Saint-Louis du Sénégal, avec qui elle est distante de seulement quinze (15) kilomètres.

La première pierre de ce port qui se veut stratégique a été posée, le 06 decembre 2016, par le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz. Sa construction, qui coûtera 325 millions $, sera entièrement financée par l’Etat de Mauritanie.

Cette nouvelle infrastructure abritera un port militaire à quai accostable des deux (2) bords et une base navale. Egalement, un port de pêche composé de sept (7) quais de débarquement. En plus, d’un chantier naval d’une capacité de 70 navires par an. Avec en outre, un quai de commerce pouvant accueillir des bateaux de 180 mètres de long. Enfin, un point de débarquement pour la pêche artisanale.

Pour les autorités mauritaniennes, ce nouveau port de N’Diago va permettre de désenclaver la zone et offrir l’opportunité « d’ouvrir une ligne pour le transport fluvial sur le fleuve Sénégal pour approvisionner les villes situées le long du fleuve jusqu’au Mali ».

Source : Ecofin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.