igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Ismaïla Sarr envoie Djilobodji et Guingamp en Ligue 2

Sport

iGFM-(Dakar) Guingamp n’a pas pu gagner à Rennes (1-1). L’EAG, qui a manqué le penalty de la victoire dans le temps additionnel, est mathématiquement relégué.

Après six ans parmi l’élite, Guingamp va retrouver la Ligue 2 la saison prochaine. Pire attaque de L1 (24 buts), l’EAG n’a gagné que cinq fois en 36 journées. Ce samedi, les hommes de Jocelyn Gourvennec devaient s’imposer à Rennes pour rêver des barrages. Ils ont été tenus en échec (1-1).

Plutôt bons en début de match, avec notamment une occasion de Coco sauvée par Koubek (9e), ils ont craqué à la 15e, Ismaïla Sarr reprenant un centre de Mbaye Niang. Sonnés, privés de Ngbakoto, Benezet, Rodelin et Merghem, ils ont immédiatement coulé mentalement. Les entrées rapides de Mendy et Roux n’ont pas vraiment changé la physionomie du match, même si le premier nommé a égalisé en fin de rencontre, à l’affût après une frappe de Phiri repoussée par Koubek.

Le tournant : Thuram manque le penalty de la survie

Mené jusqu’à la 87e, Guingamp a profité de l’expulsion logique de Nyamsi (79e) pour sortir la tête de l’eau. Mendy a égalisé, sur un second ballon. Dans le temps additionnel, l’EAG a obtenu un penalty pour une main de Bensebaini sur un centre d’Ikoko. Thuram s’est chargé de la sentence, mais il a totalement manqué son tir, qui a été repoussé par Koubek. Pire, le ballon lui est revenu dessus, mais il a aussi raté sa tête ! S’il avait marqué, Guingamp avait encore un espoir de maintien.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT