igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Jeanne d’Arc : Les 22 filles voilées renvoyées de l’école seront réintégrées

Actualité/Une

iGFM – (Dakar) – Les 22 filles voilées renvoyées de l’institution Sainte Jeanne d’Arc seront réintégrées d’ici le 19 septembre prochain, informe le journal L’As.

Mais, précise le journal, les filles voilées porteront l’uniforme assorti d’un foulard de dimensions convenables fourni par l’établissement et qui n’obstrue pas la tenue.

Pour matérialiser cet accord, les parents d’élèves seront reçus, individuellement, par la direction de l’établissement en présence de l’inspecteur d’Académie de Dakar.

IGFM

3 Comments

  1. Si l’etat laissait passer la forfaiture de cette école, j’allais renoncer à ma nationalité sénégalaise. Comment peut-on invoquer un simple règlement intérieur qui viole la constitution qui garantit à chacun sa liberté religieuse et de conscience

  2. Si l’état laissait cette de cette école à notre constitution, j’allais renoncer à ma nationalité sénégalaise. Comment peut-on brandir un règlement intérieur d’une simple école qui viole la constitution qui garantit la liberté religieuse, de conscience

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT