JOJ 2022 : "le Sénégal sera prêt à temps"

jeudi 5 décembre 2019 • 1069 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

JOJ 2022 :

PUBLICITÉ

 iGFM-(Dakar) Le Sénégal sera prêt pour l’organisation de la quatrième édition des Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ 2022), a assuré jeudi à Dakar, Alioune Sarr, le ministre du Tourisme et des Transports aériens.


’’Dans la perspective des événements importants (dont les Jeux olympiques de la jeunesse +JOJ 2022+) que le Sénégal compte abriter (…), j’ai entrepris une mission de contrôle des réceptifs agréés. Le Sénégal sera prêt pour accueillir ces événements à venir’’, a-t-il notamment dit.


Le ministre du Tourisme et des Transports aériens répondait aux questions des députés lors de l’examen du budget 2020 de son département arrêté à la somme de 21 712 271120FCFA.


Alioune Sarr a en outre estimé que pour ’’la bonne marche’’ du secteur touristique, ‘il est important de mettre en place une stratégie audacieuse et innovante’’.


’’Dans la vision du président de la République, le tourisme est considéré comme le moteur de la croissance économique’’, a souligné Alioune Sarr.


M. Sarr avait annoncé lors de sa rencontre avec les députés de la Commission des Finances de l’Assemblée nationale que plus de 4.000 ‘’agents de police’’ ont été mis à la disposition de son département pour veiller à la sécurité des zones touristiques.


Selon le rapport de cette Commission remis à la presse, les ‘’agents de police’’ mis à la disposition de ce département ministériel ‘’ont pour mission d’assurer la sécurité des plages’’ et d’autres zones touristiques dont le lac Rose.


Sur ce plan, le ministre a reconnu qu’‘’il y a encore du travail à faire, notamment dans les sites touristiques comme Saly-Portudal (ouest) et Cap-Skirring (sud)’’.


Selon le document, le Sénégal a un ‘’objectif global’’ de faire visiter son territoire à trois millions de touristes par an, à partir de 2023.


’’Concernant les perspectives, le ministre [Alioune Sarr] a annoncé que (…) l’objectif global de la politique de son département est d’atteindre le cap de trois millions de touristes par an, à partir de 2023’’, est-il écrit dans le texte.


Le ministère du Tourisme et des Transports veut faire de Dakar un ‘’hub aérien sous-régional, avec un trafic devant passer de cinq millions de passagers en 2023 à 10 millions de passagers en 2035’’.

APS

Cet article a été ouvert 1069 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial